LA VILLE DE CALAIS CONTINUE SES EFFORTS POUR RENDRE SES BUS ET ARRETS ACCESSIBLES AUX PERSONNES HANDICAPEES

Bus de calaisDrapeau France la loi française impose de rendre les réseau de bus accessible à tous pour 2015.  Si certaines villes accumulent du retard en vue de la réalisation de cet objectif, il n’en va pas de même pour Calais qui continue ses travaux pour rendre ses bus et arrêts accessibles…

En 2009, Calais Opale bus va continuer ses travaux pour rendre ses bus accessibles aux handicapés et personnes à mobilité réduite, tout en développant a Div’in  et la Balad’in ( navette gratuite du centre-ville ).

L’objectif de cette année sera de continuer les travaux pour rendre accessibles les bus aux personnes handicapées et à mobilité réduite.
En effet, la loi pour l’égalité des chances oblige les transports en commun à une totale accessibilité avant le 12 février 2015.

Aujourd’hui à Calais, 20 bus sont accessibles sur les 53 que possède Calais Opale Bus et plus de 70 % des véhicules sont déjà équipés d’un plancher bas. Plus de 74 % des arrêts sont accessibles. Objectif : installer des palettes électriques d’accès aux bus et des quais rehaussés partout d’ici 2015.

Mains courantes et poignées d’appui sont systématisées à l’intérieur des bus, ainsi que les annonces visuelles et sonores des arrêts, correspondances et du déroulement du parcours.

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 26 janvier 2009 dans la catégorie 2009,Auto-car-moto,Transport

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire