La soeur d’Anne Roumanoff lance une pétition et fait retirer un spot de publicité contre l’Alzeihmer

( Cet article vous a intéressé ? Merci de voter ci-dessus afin d’en assurer la publication sur Blogonet )

Publicite_Alzeihmer.jpeg

Valérie Roumanoff, la soeur d’Anne Roumanoff a lancé sur Internet une pétition en vue d’interdire la diffusion d’un spot publicitaire contre la maladie d’Alzeihmer et a obtenu satisfaction. Celui-ci est interdit d’antenne et vous ne verrez donc pas ce spot sur vos écrans de télévision.

Pourtant tout à commencé par une bonne intention. L’agence Saatchi & Saatchi a offert gracieusement ses services à l’association France Alzheimer. L’objectif était de sensibiliser l’opinion publique contre cette maladie qui atteint plus de 250 000 nouveaux cas chaque année en France.

Si l’intention était digne et noble, c’est le traitement des images et de la bande son qui sont pointés du doigt par les détracteurs. Pour Valérie Roumanoff « Cette publicité a été réalisée avec tous les codes du film d’horreur: musique effrayante, caméra à l’épaule, patients présentés comme des monstres qui s’immiscent petit à petit dans nos vies (au supermarché, dans la rue…) et qu’il faut éliminer au plus vite pour préserver notre société. »

L’association France Alzeihmer s’est excuser pour le traitement des images mais Valérie Roumanoff demande une sorte de dédommagement moral en demandant de refaire un spot publicitaire En étroite collaboration avec les patients et les familles, refaire un spot publicitaire plus digne et plus en phase avec la réalité de cette maladie.

( Source : http://www.lepost.fr )

Visualisez ci-dessous la vidéo en ligne :


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 09 septembre 2009 dans la catégorie 2009,Discrimination,Médias,Vidéos

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire