La poste Belge autorisée à se garer sur les places de parking pour handicapés ?

( Cet article vous a intéressé ? Merci de voter ci-dessus afin d’en assurer la publication sur Blogonet )

Fourgon de La Poste de Louvain La Neuve squattant une place réservée aux personnes handicapéesDrapeau Belgique La poste belge aurait-elle reçu l’autorisation Ministérielle d’occuper les places de parking réservées pour les personnes handicapées ?  C’est ce que la poste de Louvain la Neuve ( Belgique ) semble certainement penser. Déjà Handimobility dénonçait sans appel l’incivisme des administrations publiques comme facteur aggravant du non-respect des règles édictées au bénéfice de la société ( Voir ICI ) mais cette fois c’est une maman d’une fille de 19 ans paraplégique depuis 6 ans suite à un accident qui est confrontée à l’incivisme des chauffeurs de La Poste de Louvain La Neuve. Je vous laisse découvrir son mail et les photos en page intérieure… Navrant et urgent de remettre au pas certains responsables d’administration qui donnent une lamentable image des services de La Poste belge.

Un mail excédé :

Bonsoir à tous,
Je suis une maman en colère!
Ma fille a 19 ans et est paraplégique depuis 6 ans suite à un accident.
Depuis lors, c’est le parcours du combattant dans la vie de tous les jours et particulièrement pour se garer car les places pour handicapés sont assez rares…
Je suis particulièrement horrifiée de voir les gens peu scrupuleux qui les occupent sans aucune raison et lorsque ce sont les véhicules des administrations, je trouve cela inqualifiable!
Je vous joins plusieurs photos de véhicules de la poste belge garés sur une place de parking pour handicapés de Louvain-la-Neuve.
Cette place est régulièrement occupée par les véhicules de la poste et j’ai fini par prendre des photos car téléphoner à la poste n’a servi à rien.
J’espère que mon mail touchera des personnes concernées, que vous le ferez suivre aux personnes qui peuvent changer les choses et qu’enfin il se passera quelque chose de positif.
Il est temps que les choses changent et que chacun prenne conscience que demain ce pourrait être lui qui aura besoin d’aide, besoin de pouvoir se garer à un endroit adapté qui lui permette de sortir de sa voiture pour se mettre en chaise…
Je vous remercie d’avoir lu mon mail jusqu’au bout et d’en assurer le suivi.
Bien amicalement.

Les photos ont été prises le 23 mars à 17.18 et le 2 juin à 17.30 et je ne vais pas souvent à Louvain-la-Neuve. Remarquons juste qu’il s’agit de véhicules différents !

Les Photos :

Fourgon de La Poste de Louvain La Neuve squattant une place réservée aux personnes handicapées Fourgon de La Poste de Louvain La Neuve squattant une place réservée aux personnes handicapées Fourgon de La Poste de Louvain La Neuve squattant une place réservée aux personnes handicapées

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 04 juin 2009 dans la catégorie Accès à l'autonomie,Institutionnel & Droit

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire