La Bikeboard Freeliner, trottinette électrique pour PMR et personnes âgées

La Bikeboard Freeliner, trottinette électrique pour PMR et personnes âgées


N’imaginez pas lorsque l’on parle du Bikeboard Freeliner qu’il s’agit d’une trottinette électrique destinée aux amateurs de Hip-hop désirant se lancer dans des évolutions free-style hors normes. Non, il s’agit d’un tout autre public qui est visé par ce petit engin spécifique dont celui des personnes âgées mais aussi en perte de motricité ou également des personnes à mobilité réduite.

La Bikeboard Freeliner se présente comme une « trottinette électrique » homologuée pour la route. Sa carte grise est donc délivrée en préfecture comme celle d’un 50 cm cube )

La Bikeboard Freeliner est pliable et présente une autonomie de 4O kilomètres. Sa recharge se réalise sur simple secteur et ses batteries (qui sont sans effet mémoire) se rechargent complètement en 3 heures .

La vitesse de pointe atteint 35 km/h. L’utilisateur peut toutefois paramétrer celle-ci de plusieurs façons suivant l’utilisation personnelle qu’il désire.

Lorsque l’on parle de « customisation » il est à noter que le Bikeboard se décline en plusieurs modèles avec notamment une version pour les seniors, avec repose pied, guidon incurvé, axe arrière plus large et une version handicap avec une adaptation spécifique de fauteuil.

L’accent à été mis sur sa stabilité, sa capacité à être utilisée sur des chemins difficiles et sa capacité à gravir les côtes facilement.

Cette « trottinette » dispose une selle confortable avec un appui pour le dos. Des sièges baquets peuvent être adaptés.

Il est également à noter que l’axe arrière peut être réglé suivant la pathologie de chaque individu avec plus ou moins de « carving ».

D’autres modifications et adaptations sont possibles comme pour l’accélérateur ou les freins …

Les prix varient en fonction du modèle retenu, comptez plus de 3100 euros pour le modèle City, plus de 3200 pour le modèle tout chemin, plus de 3900 pour les modèle Senior

Vous pouvez l’apercevoir ICI en action dans un petit film tourné en salon handicap .

POUR TOUTE INFO COMPLEMENTAITRE SUIVEZ LE LIEN VERS EBIKEBOARD


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 23 juin 2014 dans la catégorie Accès à l'autonomie,Aides & Matériel,Aides et Matériel

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire