Kapten for Smartphone : bientôt une nouvelle application de navigation pour mal et non-voyants sur Windows mobile et Android.

Kapten for Smartphone : bientôt une nouvelle application de navigation pour mal et non-voyants sur Windows mobile et Android.


Kapten SmartphoneLe domaine des applications disponibles pour les téléphones intelligents ne cesse de s’intéresser au domaine du handicap.

Cette fois nous ne parlerons pas de l’iPhone mais bien des smartphones tournant sous Windows Mobile et android.

« Kapten for Smartphone » de la société Kapsys se présente comme une application d’aide à la mobilité, qui sera disponible très prochainement sur smartphone avec GPS.

Cette application permet aux non et mal voyants de se repérer et de se déplacer plus facilement.

Entièrement embarquée et donc sans accès réseaux facturés, l’application dispose de services intégrés de localisation et de navigation piétonne vocalisées, 100 pour cent accessibles.

En ce qui concerne les fonctionnalités les plus importantes il est possible de bénéficier d’une navigation vocale intelligente (navigation piétonne avec ou sans transports en commun, carnet de route…) ainsi que d’une navigation « libre » permettant aux utilisateurs d’obtenir en temps réel une description de leur environnement et enfin une lecture de carte de ville.

« Kapten for Smartphone » intègre une base Premium de points d’intérêt comportant des milliers d’adresses pré-enregistrées (pharmacies, postes de police, hôpitaux, restaurants…).

Il est possible aussi si une telle application vous intéresse de souscrire aussi au  » Kapten Mobility Suite » composée des applications Kapten for Smartphone et d’un lecteur de livres numériques supportant le standard DAISY accompagnées d’un module lecteur d’écrans permettant de vocaliser entièrement l’interface utilisateur.

Disponibles dans le courant du 2ème trimestre 2011 sur plateforme Windows Mobile, « Kapten for Smartphone » et « Kapten Mobility Suite » de Kapsys seront également disponibles en version Android au 4ème trimestre 2011.


( Sur base d’informations également publiées sur : http://www.kapsys.com )

Cet article vous a intéressé ? Merci de voter pour celui-ci en haut du texte afin d’en assurer sa publication sur Blogonet. ( + de 100 votes = une large diffusion dans le public )

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 15 février 2011 dans la catégorie Accès à l'autonomie,Technologie & Futur

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire