Je vous propose de faire un large tour d’Europe des règles qui sont associées aux places de parking pour personnes handicapées accessibles avec votre permis de stationnement Européen.
Vous pourrez vite vous rendre compte que votre carte est loin de vous donner les mêmes droits dans toute l’Europe.
Aujourd’hui :
L’ISLANDE :
Sur la voie publique et dans les parkings, les places de stationnement réservées aux handicapés sont signalées par le symbole d’une fauteuil roulant. Vous ne pouvez vous y garer si ces places portent un nom ou le numéro d’immatriculation d’un véhicule.
Stationnement sur la voie publique
– Ne vous garez pas dans les rues où le stationnement est strictement interdit.
– Les tarifs et autorisations de stationnement prolongé pour les véhicules affichant un permis de stationnement pour handicapés varient. Vérifiez sur place.
– Ne conduisez pas et ne vous garez pas dans les zones piétonnes.
Stationnement dans les parkings : Les parkings n’offrent pas généralement de tarifs spéciaux ou autorisations de stationnement prolongé aux véhicules affichant un permis de stationnement pour handicapés bien qu’il pourra y avoir quelques différences en fonction des régions. Vérifiez sur place.
Permis de stationnement : Modèle UE
( Sur base d’informations publiées par le Forum International des Transports )
Cet article vous a intéressé ? Merci de voter pour celui-ci en haut du texte afin d’en assurer sa publication sur Blogonet. ( + de 100 votes = une large diffusion dans le public).