Impression 3D : Clavier guide-doigts pour troubles moteurs et cognitifs

Impression 3D : Clavier guide-doigts pour troubles moteurs et cognitifs


On sentait que les imprimantes 3D présentaient un réel potentiel dans différents domaines que l’on commence à bien percevoir dans le monde du handicap.

Pour preuve ce clavier Guide-Doigts qui a été étudié et conçu entièrement en 3D puis en impression 3D pour les personnes handicapées souffrant de problèmes moteurs et troubles cognitifs.

En effet ce clavier « handicap » présente une double épaisseur de 6mm qui empêche les frappes intempestives et permet aux personnes moins valides souffrant de tremblements et troubles moteurs d’accéder sûrement et avec précision à la touche désirée.

Le clavier Guide-doigts de CopyPlastic qui s’intègre (ou devrais-je plutôt dire qui est collé) à un clavier Bluestork USB de petite taille ( le clavier compact de 78 touches sans pavé numérique) ce qui le rend transportable partout et permet de le brancher sur tous les ordinateurs Windows et Mac. On l’utilise alors comme second clavier sans avoir à débrancher le clavier principal.

Il est réalisé en PLA, plastique biodégradable à base de glucose de maïs (Poly Acide Lactique) et se décline en 7 couleurs. Il existe également un modèle bluetooth toujours pour Windows et Apple mais cette fois sur demande.

Le clavier complet Bluestork USB avec le guide-doigts incorporé est vendu sur le site de CopyPlastic au prix de 95 Euros TTC.

Découvrez ici le clavier guide-doigts impression 3D de CopyPlastic avec renseignements quant aux coordonnées d’achat (en bas de page)


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 18 septembre 2013 dans la catégorie Aides & Matériel,Aides et Matériel,Technologie & Futur,Technologie et Futur

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire