Handimobility ouvre son carnet de voyage

Handimobility ouvre son carnet de voyage


Bagage handimobilityHandimobility vous ouvre, en ce mois de juillet et d’août, son carnet de voyage. Nous vous emmenons avec nous aux USA et plus précisément à New-York et à Las Vegas, l’occasion de vivre à l’heure américaine et de tester l’accessibilité handicap de l’autre coté de l’Atlantique.

Comme chaque année pendant les grandes vacances, Handimobility change de ton et se met à l’heure des voyages et des loisirs.

Fini le stress de l’année et l’information stricte au sujet du handicap au jour le jour, bonjour photos, vidéos et carnet de route pour nous dépayser.

L’année dernière, Gabrielle et moi-même vous emmenions sur les routes de la Bretagne du Sud et de Strasbourg ( vidéos que vous pouvez encore retrouver ici), cette année, nous vous emmenons avec nous de l’autre coté de l’Atlantique pour tester d’une part l’accessibilité aux USA mais aussi pour le plaisir de partager avec vous des notes, impressions et expériences tout au long de notre périple.

Tout commencera avec l’organisation de différents vols sur les compagnies de Jet Airways mais aussi American Airlines et nos tribulations aux seins de grands aéroports comme Bruxelles National, JFK (New-York), Newark (New Jersey) et enfin l’aéroport international Mac Carran à Las Vegas.

A New-York, nous nous lancerons dans une nouvelle expérience.

Nous avons demandé à l’opérateur Family in New-York de nous accompagner et de nous faire découvrir la ville avec les yeux des habitants. Le principe est intéressant, certains New-yorkais qui gravitent autours du domaine du handicap (soit famillialement ou professionnellement parlant) accompagnent les personnes en fauteuil roulant et leur famille afin de leur faire découvrir leur ville.

Le coté intéressant de l’expérience est qu’ils vous emmènent visiter différents lieux en empruntant les transports en commun ou ceux utilisés par les habitants. Une bonne occasion pour nous de tester l’accessibilité de « Big Apple » non pas par son coté « touriste » mais plutôt par son coté « résident » plus réaliste, plus … vrai.

Nous devrions ainsi vous faire découvrir les points les plus remarquables comme par exemple Central Park, la cinquième avenue, la Cathédrale Saint Patrick, le Rockefeller Center, La gare centrale, Chinatown, Little Italy, Wall Street, Greenwich Village, le World Trade Center et encore bien d’autres lieux.

Viendra ensuite pour nous le moment de vous faire découvrir Las Vegas et ses grands casinos à thèmes…

Bref, une série d’expériences qui devraient nous permettre de réaliser bon nombre de vidéos que nous nous ferons un plaisir de vous offrir.

Bien sur comme vous vous en rendrez certainement compte, cela nous demandera beaucoup de travail au niveau montage vidéo mais aussi au niveau de la diffusion d’informations.

Nous ne pouvons donc pas promettre une vidéo chaque jour mais vous aurez l’occasion de tout voir avant la fin des grandes vacances, c’est promis.

Quoiqu’il en soit, vous aurez droit régulièrement à un partage de vidéos mais aussi à la publication de notre carnet de voyage et de nos impressions parfois même en direct.

Pour cela nous utiliserons les canaux et les réseaux sociaux bien connus de Facebook, de Twitter et évidemment ce site internet lui-même.

Nous finirons enfin notre période « globe-trotter » en vous emmenant à Strasbourg, ville que nous apprécions tout particulièrement ( et bien sur encore plus Gabrielle qui y est née ).

Ne ratez donc pas notre carnet de route qui va prendre place petit à petit dans le blog de Handimobility.

J’espère que vous apprécierez ce travail et que nous aurons vraiment le plaisir de vous voir réagir directement sur ce blog, de nous envoyer vos petits messages via les commentaires mais aussi via Facebook et Twitter. Chaque fois que cela sera possible, nous y répondrons avec beaucoup de plaisir.

Voici enfin en résumé les différentes adresses ou vous pourrez découvrir notre carnet de voyage :

Sur Handimobility : http://www.handimobility.org

Sur Facebook : http://www.facebook.com/steinier

Sur notre Facebook spécial info handicap : http://www.facebook.com/pages/News-Handicap-Les-infos-pratiques-pour-les-personnes-handicap%C3%A9es-au-top-/106509406039640

Sur Twitter : http://twitter.com/handimobility

A vous de choisir votre média préféré…. alors à très bientôt, le carnet de voyage ouvre ses portes dès aujourd’hui et ce pour une période de deux mois… Attachez vos ceintures et surtout relaxez-vous et n’oubliez pas de nous envoyer vos petits messages

Gabrielle et Philippe pour Handimobility..

« Cet article vous a intéressé ? Merci de voter pour celui-ci ci-dessous afin d’en assurer sa publication sur Blogonet. ( + de 100 votes = une large diffusion dans le public ) »

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 04 juillet 2011 dans la catégorie Loisirs & Sports

Lectures complémentaires

Partager cet article

Laissez un commentaire