Handimobility Magazine (édition du 7 octobre 2014)

Handimobility Magazine (édition du 7 octobre 2014)


L’impression 3D fait parler d’elle presque chaque jour mais, lorsqu’elle permet de mettre à disposition des plus jeunes des prothèses très mode et à petit prix, on ne peut qu’applaudir cette nouvelle technologie ainsi que ces acteurs spécialisés qui s’investissent dans le domaine du handicap et de l’amputation. C’est, vous l’aurez compris, la « une » de notre édition du jour.

A mettre aussi en avant cette application CoG qui, couplée aux Google Glass, permet de sous-titrer en temps réel la parole d’un interlocuteur. Une technique qui, si elle se généralise, risque bel et bien de révolutionner le monde des malentendants.

A propos, savez-vous ce qu’est l’activation « poing fermé » dans le cadre de l’accessibilité des PMR ? Je vous laisse le découvrir dans cet excellent article de Gamah.

En matière touristique, on revient aussi aujourd’hui sur ce nouveau label tourisme handicap présenté à IFTM Top Resa ainsi que sur le passage du concept de tourisme à celui de tourismes adaptés.

Et puis, il y a cette étrange histoire évoquée par rue89strasbourg qui voit le CUS et le Conseil Général se renvoyer la facture de déplacements de personnes handicapées sans doute à cause du… trop grand succès de la formule.

Question accessibilité, comment passer à coté de cette ordonnance tant critiquée qui est maintenant soumise au Conseil des Ministres ainsi que sur ce gros coup de colère de l’APF à Carcassonne ?

La Belgique, quant à elle, se fait encore aujourd’hui pointer du doigt pour son enseignement mal adaptés aux personnes et aux étudiants handicapés. Autre soucis pour le plat pays, de plus en plus de travailleurs belges seraient désormais considérés comme invalides avec les répercutions que cela provoque au sein même du dispositif de sécurité sociale.

Au niveau santé, ce sont les maladies dégénératives qui sont poussées à la « une » de certains magazines ainsi que l’Alzheimer qui, pour la toute première fois, donne un signe encourageant quant à l’amélioration possible de la mémoire du patient.

Bien sur vous retrouverez bien d’autres informations dans votre Handimobility Magazine dont je vous souhaite déjà bonne lecture.

Conseils et astuces :

– Vous abonner gratuitement au Handicap Magazine sur Flipboard est notre récompense, soyez-en ici remercié.
– Pour consulter l’édition du jour sur votre ordinateur cliquez ci-dessous sur l’image de la couverture du jour.
– Pour consulter le magazine sur votre tablette ou smartphone, téléchargez l’application Flipboard (iOS, cliquez ici) (Androïd, cliquez ici)(Windows Store, cliquez ici) (BlackBerry World, cliquez ici)

Si vous n’avez jamais utilisé ou consulté Flipboard je vous conseille vraiment de regarder cette excellente vidéo YouTube qui vous présentera le « produit » et vous fera part de toutes les astuces pour en tirer la « substantifique moelle », particulièrement en ce qui concerne les applications mobiles. Pour cela cliquez ICI. Et puis il y a toutes les vidéos d’apprentissage sur le site officiel de Flipboard (langue anglaise). Pour cela cliquez ICI


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 07 octobre 2014 dans la catégorie Médias & Evénements,Médias et Evénements

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire