Handimobility Magazine (édition du 3 septembre 2014)

Handimobility Magazine (édition du 3 septembre 2014)


Bonjour à tous ;

L’actualité du handicap est très chargée en ce 3 septembre 2014.

J’ai épinglé pour vous quelques sujets très intéressants et souvent étonnants.

Par exemple, cet excellent article de RNT (devenu mt.eklablog.com) sur l’accessibilité des tablettes numériques. Le réseau nous fait part de la création d’un nouveau site (belge) qui nous permettra de tout savoir au sujet de l’adéquation des tablettes numériques en fonction des divers handicaps.

Questions technologies nous parlerons du centre pour les paraplégiques de Nottwill (LU) qui teste pour la première fois des membres bioniques sur des patients paraplégiques ainsi que du GPS pour aveugles qui modélise votre environnement en 3D.

Très intéressant également cet article au sujet de la start-up Bioserenity a mis au point des vêtements connectés permettant de prévenir les crises d’épilepsie, afin de mieux les traiter.

Question beaucoup plus préoccupante, cet article de numerama qui nous fait part de l’initiative de l’assureur AXA qui met en place un jeu (lié aux objets connectés de santé) donnant droit jusqu’à 100 euros de médecine douce. AXA ouvre ainsi la voie à l’avenir de l’assurance santé liée aux objets connectés et à la médecine personnalisée… Un dossier troublant qui ne manquera pas d’éveiller notre curiosité et alimenter nos réflexions.

Et puis le handicap, c’est aussi la vie de tout les jour. Après Ajaccio, voici un article (20 minutes.fr) qui nous parle de l’accessibilité réelle et pratique de Paris.

Coté rentrée des classes, voici la déclaration de Najat Vallaud-Belkacem qui déclare vouloir « mieux accompagner les enfants handicapés ». Nous parlons également de Laurie, malvoyante qui a fait sa rentrée avec son chien Helpi à Périgueux.

Enfin pour ne pas nous cantonner uniquement à la France et à la Belgique, j’ai été très étonné par cette initiative venue en droite ligne du Québec ou un recours collectif va être déposé à la Cour supérieure du Québec. Ce recours vise à modifier une série de lois et de règlements qui touchent les personnes handicapées, notamment en ce qui concerne l’aide sociale et l’embauche de préposés, rien que cela !!!

Et puis tout au long de la journée, votre Handimobility Magazine continuera de s’étoffer avec de nouvelles informations essentielles liées au domaine du handicap.

Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne lecture on-line et surtout, si vous nous consultez sur votre tablette et smartphone, n’oubliez pas de vous abonner gratuitement à la revue… C’est pratique pour vous et très motivant pour moi 😉

Conseils et astuces :

– Vous abonner gratuitement au Handicap Magazine sur Flipboard est notre récompense, soyez-en ici remercié.
– Pour consulter l’édition du jour sur votre ordinateur cliquez ci-dessous sur l’image de la couverture du jour.
– Pour consulter le magazine sur votre tablette ou smartphone, téléchargez l’application Flipboard (iOS, cliquez ici) (Androïd, cliquez ici)(Windows Store, cliquez ici) (BlackBerry World, cliquez ici)

Si vous n’avez jamais utilisé ou consulté Flipboard je vous conseille vraiment de regarder cette excellente vidéo YouTube qui vous présentera le « produit » et vous fera part de toutes les astuces pour en tirer la « substantifique moelle », particulièrement en ce qui concerne les applications mobiles. Pour cela cliquez ICI. Et puis il y a toutes les vidéos d’apprentissage sur le site officiel de Flipboard (langue anglaise). Pour cela cliquez ICI


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 03 septembre 2014 dans la catégorie Médias & Evénements,Médias et Evénements

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire