Handimobility Magazine (édition du 17 septembre 2014)

Handimobility Magazine (édition du 17 septembre 2014)


Une fois n’est pas coutume, j’ai choisi de mettre à « la une » et, en couverture du Handimobility Magazine, une affiche représentant une jeune femme nue se prélassant sur la longueur de deux panneaux publicitaires. Changement de cap pour Handimobility ? Non, je vous rassure mais bien une campagne publicitaire Suisse contre la sclérose en plaques qui manifestement pourrait être… juste à coté de la plaque.

Beaucoup plus fondamental, ce drame social évident qui touche ces parents réclamant, au Centre hospitalier universitaire de Poitiers, de mettre fin aux soins prodigués à leur bébé prématuré et lourdement handicapé. Une demande qui relance ainsi le débat sur l’euthanasie en France.

Pour revenir à des infos moins dramatiques, je vous propose de plonger dans le domaine technologique et de nous intéresser à l’Argus II, l’oeil bionique qui va être implanté pour la première fois sur des patients non-voyants souffrants de DMLA ainsi que sur l’engouement lié aux prothèses super-héros pour enfants handicapés. Enfin, nous terminerons avec une réflexion générale au sujets de ces « corps » connectés.

Toujours au menu du magazine, vous trouverez une section mobilité avec une interview portant sur comment choisir son véhicule adapté. Ajoutez à cela un édito de Handi-Occasion au sujet des nouveautés présentes sur son site Web et un article sur la vente et location de vélos adaptés et la boucle sera bouclée.

Bien sur, vous trouverez encore bien d’autres articles dont un gros dossier lié à l’autonomie des seniors (avec une première plate-forme de prévention pour l’autonomie dans l’habitat) et aussi à Alzheimer dont on nous permet de déceler facilement les premiers signes

J’aimerais aussi vous parler d’autres articles que j’ai sélectionné spécialement pour vous comme, par exemple, ce plumier pour dyspraxiques, l’augmentation majeure du nombre de personnes s’adressant à l’AWIPH (Belgique) pour obtenir une aide handicap ainsi que la remise en piste d’Oscar Pistorius

Terminons par de belles aventures humaines comme celle de Théo, quadraplégique, qui va s’essayer au parachutisme et pour nous distraire, je vous laisse découvrir les photos de ces gens qui ont perdu des membres mais absolument pas leur sens de l’humour.

Je vous souhaite une excellente lecture du Handimobility Magazine en espérant que ce tour de la presse handicap vous apportera beaucoup d’informations utiles et pertinentes.

Conseils et astuces :

– Vous abonner gratuitement au Handicap Magazine sur Flipboard est notre récompense, soyez-en ici remercié.
– Pour consulter l’édition du jour sur votre ordinateur cliquez ci-dessous sur l’image de la couverture du jour.
– Pour consulter le magazine sur votre tablette ou smartphone, téléchargez l’application Flipboard (iOS, cliquez ici) (Androïd, cliquez ici)(Windows Store, cliquez ici) (BlackBerry World, cliquez ici)

Si vous n’avez jamais utilisé ou consulté Flipboard je vous conseille vraiment de regarder cette excellente vidéo YouTube qui vous présentera le « produit » et vous fera part de toutes les astuces pour en tirer la « substantifique moelle », particulièrement en ce qui concerne les applications mobiles. Pour cela cliquez ICI. Et puis il y a toutes les vidéos d’apprentissage sur le site officiel de Flipboard (langue anglaise). Pour cela cliquez ICI


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 17 septembre 2014 dans la catégorie Médias & Evénements,Médias et Evénements

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire