Handimobility Magazine (édition du 16 septembre 2014)

Handimobility Magazine (édition du 16 septembre 2014)


Aujourd’hui j’ai décidé de mettre à l’honneur la robotique. Et oui, les robots d’assistance pointent le bout du nez (si je peux dire) et risquent bien de faire irruption dans le monde du handicap. Voici Boris qui débarrasse votre table et GoCart qui distribue votre plateau-repas !

Tant que nous en sommes à parler technologies, vous saurez également tout sur ce fameux pantalon « Iron Man », cet exosquelette très particulier.

Continuons encore un peu plus loin… Un carton rouge sera peut-être adressé au système d’exploitation mobile « Androïd« . En effet, on se demande bien ou est passé la « Team Accessibility » qui devait rendre ce système le plus accessible possible. Coté carton « vert » (je sais, cela n’existe pas) c’est le Fiphfp qui devrait sans doute le recevoir aujourd’hui avec son tout nouveau site concernant l’accessibilité numérique.

Si vous préférez la lecture à la technologie, vous trouverez sans doute votre bonheur avec l’Acclameur et Prakticable, deux nouveaux magazines dédiés au handicap.

Nous parlerons bien sur accessibilité et plus particulièrement au sein de la ville de Metz qui proposera bientôt des arrêts de bus accessibles aux PMR, de Bruxelles avec une nouvelle annexe adaptée pour personnes handicapées et de la firme Lapeyre qui innove dans le mobilier pour tous.

Bien sur, vous trouverez la toute dernière étude relative à Alzheimer ainsi que l’enquête majeure relative à l’audition.

Bien d’autres articles sont également présents dans le Handimobility Magazine du jour. Je vous laisse avec le résultat de ma recherche quotidienne d’articles pertinents pour la communauté du handicap

Bonne lecture à tous…

Conseils et astuces :

– Vous abonner gratuitement au Handicap Magazine sur Flipboard est notre récompense, soyez-en ici remercié.
– Pour consulter l’édition du jour sur votre ordinateur cliquez ci-dessous sur l’image de la couverture du jour.
– Pour consulter le magazine sur votre tablette ou smartphone, téléchargez l’application Flipboard (iOS, cliquez ici) (Androïd, cliquez ici)(Windows Store, cliquez ici) (BlackBerry World, cliquez ici)

Si vous n’avez jamais utilisé ou consulté Flipboard je vous conseille vraiment de regarder cette excellente vidéo YouTube qui vous présentera le « produit » et vous fera part de toutes les astuces pour en tirer la « substantifique moelle », particulièrement en ce qui concerne les applications mobiles. Pour cela cliquez ICI. Et puis il y a toutes les vidéos d’apprentissage sur le site officiel de Flipboard (langue anglaise). Pour cela cliquez ICI


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 16 septembre 2014 dans la catégorie Médias & Evénements,Médias et Evénements

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire