Handimobility : 10 ans et une transformation radicale

Handimobility : 10 ans et une transformation radicale


10 ans, oui, 10 ans que nous nous retrouvons presque quotidiennement sur internet pour partager l’information au sujet du handicap, la commenter… 10 ans

Or voici qu’aujourd’hui, je vais être confronté en un très court laps de temps à de très nombreux changements qui vont affecter mon cadre de vie et qui modifieront toute l’organisation de mes activités.

Citons entre autre un éloignement géographique encore nettement plus accentué par rapport à la France et des activités qui engendreront une diminution drastique du temps disponible pour faire « vivre » ce blog.

Voilà donc le moment de me poser une question fondamentale : ne vaut-il pas mieux après une décennie de présence sur le net de stopper Handimobility (qui actuellement est en pleine santé) plutôt que de le laisser dépérir par manque de temps disponible pour l’alimenter ?


C’est pour l’ensemble de ces raisons que j’ai pensé vous annoncer officiellement la fin des activités de Handimobility en ce début de mois de septembre 2014.

Afin de ne pas réagir trop impulsivement et après une très longue période de réflexion je me suis rendu compte que je trouvais réellement dommageable de quitter cette scène de l’information si palpitante mais surtout de m’éloigner de la communauté Handimobility.

Il y à peine quelques jours que j’ai donc pris, contre toute mes motivations antérieures la décision de continuer l’aventure mais en transformant radicalement Handimobility et principalement son format de diffusion de l’information.

Handimobility devient dès cette première semaine de septembre UN VERITABLE MAGAZINE ON-LINE que vous pourrez lire chez vous sur aussi bien sur votre ordinateur habituel que sur sur votre tablette ou votre smartphone. Ce magazine sera produit à partir de la plate forme bien connue Flipboard. Comme de tradition chez Handimobility son accès sera totalement libre et gratuit.

J’ai dès lors recherché un titre pour cette revue numérique. Mais pourquoi vouloir faire compliqué lorsque la simplicité est de mise ? Je suis donc très heureux de vous annoncer la naissance de « HANDIMOBILITY MAGAZINE ».

Que sera HANDIMOBILITY MAGAZINE ?

Chaque jour et plus particulièrement chaque matin je consulterai l’actualité diffusée sur une centaine de blogs et de sites internets . Je m’attellerai alors de sélectionner les informations les plus pertinentes qui seront alors publiées quotidiennement dans « HANDIMOBILITY MAGAZINE ». Vous pourrez les consulter à toute heure du jour ou de la nuit ou que vous vous trouviez dans le monde.

Notez également que le magazine sera mis à jour tout au long de la journée afin d’être en prise directe avec l’évolution de l’actualité.

HANDIMOBILITY MAGAZINE présentera 5 caractéristiques principales

1 – Lieu de regroupement de l’information issu des meilleurs sites dédiés au handicap tant francophones qu’anglophones.

1 – Mise en évidence prioritaire des informations les plus pertinentes pour la communauté du handicap
2 – Continuité de diffusion de l’information (semaine et week-end)
3 – Présentation graphique de haut niveau pour une lecture agréable et documentée
4 – Intégration de vidéos et de fichiers audio au sein même du magazine
5 – Mobilité mise à l’honneur avec un format particulièrement adapté aux tablettes et smartphones

ET LE BLOG ME DIREZ-VOUS ?

Il ne disparaîtra pas mais se transformera.

Chaque jour, je vous présenterai la nouvelle couverture du « HANDIMOBILITY MAGAZINE » et vous citerai de façon succincte les informations que vous pourrez y retrouver en matinée. Attention, comme je vous l’ai mentionné, le magazine s’enrichira tout au long de la journée et l’édition du soir intégrera donc des articles supplémentaires par rapport à l’édition du matin. Evolution continue de l’actualité oblige…

Enfin, ce nouveau magazine numérique intégrera également des vidéos et des séquences audio toujours dédiées au domaine du handicap. C’est ainsi que je partagerai avec vous les vidéos découvertes sur le net ainsi que tous les podcasts de Connexion H qui seront prochainement enregistrés.

2014 représente donc un grand challenge@ pour moi mais aussi pour Handimobility. Je suis totalement convaincu que l’information reprise dans ce magazine numérique sera encore plus intéressante, attrayante, dynamique, complète et en prise directe avec une actualité qui ne cesse de se déverser en flux continu sur l’internet.

Ce magazine me permettra aussi de mieux intégrer ce tout nouveau format de diffusion de l’information au sein de mes nouvelles activités et ceci, surtout, en ne faisant pas de concession sur la qualité du « produit ».

Je publierai prochainement un article qui vous fera découvrir très rapidement le moyen d’accéder au magazine, de vous y abonner et de l’exploiter sur votre ordinateur ou périphérique mobile.

Je vous donne donc rendez-vous tout au long de cette semaine pour la découvrir de ce nouveau venu dans le monde des médias dans le domaine du handicap.

En guise de hors d’oeuvre, je vous laisse découvrir ci-dessous un exemple type de couverture du Handicap Magazine que vous aurez l’occasion de feuilleter et de lire dès cette semaine

A très bientôt

Philippe Steinier


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 01 septembre 2014 dans la catégorie Médias & Evénements,Médias et Evénements

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire