Handicap : les lunettes SONY Entertainment Access Glasses affichent les sous-titres de films au cinéma

Handicap : les lunettes SONY Entertainment Access Glasses affichent les sous-titres de films au cinéma


Sony Digital Cinema propose aux sourds et aux malvoyants de porter ses lunettes Entertainment Access Glasses dans les cinémas Gaumont et Pathé afin de pouvoir afficher les sous-titres des films de cinéma projetés (ce qui intéressera les personnes sourdes) ou de bénéficier, grâce aux écouteurs audio intégrés d’une bande-son spéciale avec des informations supplémentaires sur le film projeté.

Intégrant la technologie holographique brevetée de Sony, les sous-titres s’affichent comme s’ils flottaient à une distance confortable devant les yeux du spectateur. Contrairement aux sous-titres conventionnels « incrustés » au film, ces sous-titres ne sont vus que par le spectateur qui porte les lunettes sous-titrantes et audiodescriptives.

Ces lunettes high-tech légères et confortables peuvent se porter sur des lunettes de vue normales et intègrent un système de réglage au niveau de l’arcade. Transmettant la lumière à plus de 90 %, les lunettes offrent une vision claire et lumineuse du film. La distance perçue des sous-titres peut être réglée de manière individuelle par chaque utilisateur pour éviter toute fatigue visuelle lors d’une utilisation prolongée.

Les lunettes SONY Entertainment Access Glasses sont de conception légère avec un poids de 84 grammes, et peuvent afficher des sous-titres dans 6 langues différentes.

Si vous voulez en savoir plus sur les lunettes SONY Entertainment Access Glasses je vous convie de visiter la page dédiée à ce produit de haute technologie, vous y trouverez également une brochure téléchargeable, quant à savoir si votre cinéma Gaumont et Pathé offrent ce service, un petit coup de fil de précaution à votre salle favorite s’impose !


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 06 février 2013 dans la catégorie Aides & Matériel,Technologie & Futur,Technologie et Futur

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire