Handicap : Dictionnaire des gestes VoiceOver pour iPhone

Handicap : Dictionnaire des gestes VoiceOver pour iPhone


VoiceOver appleLe site internet Edencast qui s’est spécialisé dans l’informatique et les nouvelles technologies en liaison avec le monde du handicap a eu l’excellente idée de mettre en ligne un dictionnaire des gestes VoiceOver sur iPhone.

VoiceOver a été spécialement introduit dans le monde Apple et plus particulièrement de l’iPhone pour que les personnes confrontées à un handicap visuel (aveugles ou malvoyantes) puissent utiliser plus facilement un ordinateur ou le smartphone de la marque à la pomme.

VoiceOver 3, la dernière version en date intègre de nouvelles fonctionnalités telles que la prise en charge des gestes Multi-Touch, la mise en miroir de l’afficheur braille, les web spots et les indices vocaux cet…

Si VoiceOver est le lecteur complet et puissant qui permet de surmonter les handicaps du monde de la cécité, Edencast a constaté qu’il pouvait toutefois être déroutant pour les utilisateurs néophytes de l’iPhone. C’est pour donner une réponse à cette problématique que le site a regroupé les gestes fréquemment utilisés sur ce terminal, afin de faciliter leur apprentissage.

Les gestes ont été regroupés selon différentes thématiques comme la navigation, la lecture, l’activation, le rotor de contrôle, la lecture de texte, la consultation d’une page web, la saisie de texte, les fonctions de modification, les gestes divers.

Vous pouvez consulter ce dictionnaire des gestes VoiceOver pour iPhone directement sur la page web dédiée du site Edencast et découvrir il est noter également l’existence d’une vidéo de présentation des gestes VoiceOver sur le site même de Apple ( en anglais ).


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 11 avril 2012 dans la catégorie Accès à l'autonomie,Technologie & Futur

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire