Guide touristiques pour handicapés : Collection « Toujours un chemin »

Guides_chemin.jpegLe succès d’un voyage en tant que personne handicapée repose essentiellement sur la qualité et la pertinence de l’information que l’on peut récolter préalablement.

L’accessibilité ne s’improvise pas et si internet recèle des trésors d’informations, il n’en reste pas moins qu’un véritable guide touristique papier reste un « must ».

Elian Revel, dont la maman est paraplégique suite à un accident, a créé une collection de guides touristiques destinés spécialement aux personnes à mobilité réduite, intitulée « il y’a toujours un chemin ».

La collection concerne pour l’instant les villes d’Amsterdam, Barcelone, Dublin, Londres, Rome et Venise. Il est prévu de ne pas s’arrêter en si bon chemin et cette collection devrait s’agrandir au printemps 2010.

Chaque guide vous fournira des informations relatives aux transports, aux musées et autres lieux touristiques accessibles ainsi qu’aux accès aux personnes handicapées sans oublier l’accessibilité des toilettes.

Les guides comprenant entre 60 et 70 pages sont vendus au prix unitaire de 9 Euros. Actuellement en pré-commande, ils seront livrés a partir du premier octobre 2009.

Pour de plus amples informations et pré-commandes : http://www.toujoursunchemin.com

Cet article vous a intéressé ? Vous pouvez voter pour celui-ci en haut du texte afin d’en assurer la publication sur Blogonet.

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 30 septembre 2009 dans la catégorie Accès à l'autonomie,Docs & Téléchargement,Loisirs & Sports

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire