Grande Bretagne – Mésaventure et bourde : Bert Massie, Président de la Commission des Droits des Personnes Handicapées bloqué en gare.

Le Président de la Commission des droits des Personnes Handicapées, Bert Massie, qui se déplace également en fauteuil roulant, est resté bloqué en gare d’Euston (Londres) faute d’assistance à l’embarquement. Ce fait anodin mais combien vexatoire est survenu durant la première quinzaine du mois de janvier 2006.

Arrivé une vingtaine de minutes à l’avance, Bert Massie s’est entendu répondre que le personnel était trop occupé et que « c’est comme ça, si vous ratez le train, vous ratez le train » !

La compagnie Network Rail, avertie par ce naufragé… très particulier, n’a pu que présenter ses plus plates excuses.

Seuls trois sièges par train sont mis à la disposition des voyageurs handicapés (avec une disponibilité souvent aléatoire) et seulement 40% du réseau leur est accessible.

Imaginons que cette situation ait touché un quidam handicapé autre que Bert Massie, il est à se demander si cette compagnie aurait adressé les mêmes excuses à la victime de cette gougaterie disons… caractérisée.

( Source : BBC : http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/4610550.stm )

Retrouvez ici l’article original et les illustrations sur l’ancien blog

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 30 janvier 2006 dans la catégorie Accès à l'autonomie,Institutionnel & Droit,Société & Opinions

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire