Gard : le désintérêt de la classe politique pour le domaine du handicap se révèle au public

Gard : le désintérêt de la classe politique pour le domaine du handicap se révèle au public


Ce 18 mars, nous avons publié un article concernant le désintérêt manifeste des candidats têtes de liste des principales villes d’Ariège quant au fait de s’engager concrètement en faveur du handicap. Une demande de signature au bas d’une liste d’engagements n’avait été a peine retenu que par 20% des candidats contactés.

Cette fois, c’est le Midi Libre qui fait état que dans le département du Gard, sur 555 listes, seuls 15 candidats ont répondu à l’appel de deux associations : l’Association des paralysés de France (APF) et la Fédération des aveugles et amblyopes de France (FAAF).

Ces deux associations ont contacté mi-février ces différentes listes en demandant de préciser leur politique à destination des personnes en situation de handicap. Une liste de 10 engagements en matière de politique d’inclusion leur était également soumise.

Sur les 555 listes interpelées seules 15 listes ont répondu à l’appel quant aux autres, elles n’ont même pas estimé bon ou eu la politesse de répondre.

Cette attitude déplorable interpelle les deux associations concernées qui se posent une question : « Les personnes en situation de handicap et leurs familles sont-elles des sous-catégories de citoyens ? »

Les politiques ayant pris la peine de répondre sont tellement rares qu’il est bon de les mentionner ici, il s’agit de Jean-Paul Boré, Françoise Dumas, Sylvette Fayet et Jean-Paul Fournier à Nîmes ; Challier à Alès ; Valadier à Saint-Gilles ; Rey à Bagnols-sur-Cèze ; André à Beaucaire ; Crauste au Grau-du-Roi ; Gervais, Lopez et Querci à Clarensac ; Parisot à Vézénobres ; Guerinoni à Bagard ; Martinez à Rousson.

Bon à savoir…


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 20 mars 2014 dans la catégorie Institutionnel & Droit,Société & Opinions

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire