FRANCE : TRANSPORT ET HANDICAP : LA COMPOSITION DU GROUPE DE TRAVAIL EXAMINANT LA PROBLEMATIQUE DES REMBOURSEMENT EST TOP SECRET POUR VALERIE LETARD.

Transport de personnes moins validesDrapeau France Drôle de prise de position que celle le la Secrétaire d’Etat à la Solidarité. Le silence radio est de rigueur ! Difficile de comprendre le motif…

La situation :

Après 20 mois d’attente, de piétinement le dossier du remboursement des frais de transports crée un scandale dès le premier janvier 2009. En effet, les nouvelles dispositions prévoient un remboursement maximal de 12.000 Euros que les familles peuvent utiliser comme bon leur semble sur une période de 5 ans : montant considéré comme insuffisant par rapport aux besoins annuels réels de bon nombre de familles soit une moyenne de 200 Euros par mois. Fin du premier acte

Dans l’urgence :

Au vu du tollé provoqué, Valérie Létard annonce qu’un groupe de travail sur le sujet se réunira le 23 janvier 2009. Fin du deuxième acte.

Top secret :

Dernier événement en date, la Secrétaire d’État à la solidarité refuse de divulguer la composition du groupe de travail chargé d’étudier le remboursement des frais de transport vers les établissements médico-sociaux qu’elle a déclaré avoir créé durant le second semestre 2008. Une attitude quelque peu étrange et peu compréhensible au niveau des différents acteurs et intéressés. Fin du troisième acte.

Les associations mises à l’écart :

Non content de rien laisser fitrer médiatiquement, la composition de ce groupe de travail n’est pas davantage connue des associations,

L’APF (Association des Paralysés de France) s’attendait à y être conviée, tout comme l’Unapei. Ce n’est pas encore actuellement le cas.

Beaucoup d’acteurs sociaux s’inquiètent du sort réservé aux personnes qui ont décidé de conserver leur Allocation Compensatrice Tierce-Personne.

Un dossier décidément bien étrange depuis le début !

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 22 janvier 2009 dans la catégorie 2009,Auto-car-moto,Transports

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire