FRANCE : TRANSPORT DES PERSONNES HANDICAPEES, LA CNAM DE MONTPELLIER INTERVIENDRA ENCORE TEMPORAIREMENT.

Transport pour personnes handicapéesDrapeau France Suite à l’incroyable imbroglio dans la gestion du dossier des frais de transport des personnes handicapées, Gilles Cazaux, directeur de la caisse d’assurance Maladie de Montpellier promet le maintien de l’intégralité des remboursements mais… jusqu’à nouvel ordre.

Une mesure locale :

Ce lundi 5 janvier Gilles Cazaux, directeur de la Caisse primaire d’assurance maladie de Montpellier a rassuré la cinquantaine de parents d’adultes handicapés, menacés de payer de leur poche leur transport dans les centres d’accueil.  Dommage que sa décision n’entraîne pas toutes les caisses dans cette même direction.

Une mesure temporaire :

Gilles Cazeaux a promis le maintien de l’intégralité des remboursements, jusqu’à nouvel ordre mais ajoute-t-il : « l’assurance maladie ne peut pas rester à payer indûment à la place du département ou de la MDPH », il faut que chacun prenne ses responsabilités ». »En attendant, nous prenons en charge les frais de déplacement, « seule solution humainement raisonnable »

Et la suite ?

Bien malin qui pourra dire comment cette affaire se terminera. Actuellement, la Halde a été saisie, divers courriers adressés au Président de la république, un groupe de travail mis en place. Nous devrions sans doute savoir à quelle sauce les frais de déplacements seront gérés et remboursés fin janvier.

( Source : La gazette de Montpellier : http://www.lagazettedemontpellier.fr )

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 07 janvier 2009 dans la catégorie 2009,Auto-car-moto,Lois et textes juridiques

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire