France : Téléchargez le rapport du groupe de travail sur les frais de transport pour handicapés.

Frais_TransportCNSA.jpegLe rapport du groupe de travail sur les frais de transports des personnes en situation de handicap par la CNSA ( Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées ) est le fruit du travail collectif d’un groupe de professionnels composé de représentants d’associations de personnes handicapées, de représentants des départements et des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH), de directeurs d’établissements et d’associations gestionnaires d’établissements, de représentants des services de l’État concernés (DDASS, DGAS et DSS) ainsi que de représentants de la CNAMTS et de la CCMSA.

Ce groupe spécialisé a tenté de répondre à la commande du cabinet du secrétariat d’État à la Solidarité qui a demandé à la CNSA de proposer, sur la base d’une enquête, un dispositif rénové et pérenne d’organisation des transports et de prise en charge des frais afférents, qui permette de prendre en compte à la fois la totalité et la diversité des situations vécues par les personnes handicapées et les familles.

Ce rapport étudie la pertinence d’intégrer les frais de transport dans le budget des établissements accueillant des personnes handicapées adultes, chaque fois que cela est possible, comme cela se fait aujourd’hui dans les établissements pour enfants.

Pour télécharger ce rapport pdf de 108 pages suivez le lien ci-dessous :

http://www.handimobility.org/forum/viewtopic.php?f=68&t=2257

( Source : http://www.cnsa.fr )

Cet article vous a intéressé ? Merci de voter pour celui-ci en haut du texte afin d’en assurer sa publication sur Blogonet.

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 12 novembre 2009 dans la catégorie 2009,Auto-car-moto,Telechargement,Transport

Partager cet article

Laissez un commentaire