Etiboxlife : la nouvelle tablette de communication qui aide les personnes dépendantes et aidants récompensée pour son aspect innovant.

Etiboxlife : la nouvelle tablette de communication qui aide les personnes dépendantes et aidants récompensée pour son aspect innovant.


Etiboxlife1L’Etiboxlife, nouvel outil de communication simplifiée à destination des personnes en voie de dépendance et leurs aidants vient d’être récompensé par le jury transfrontalier d’Innovation of the Heart of Europe.

L’Etiboxlife qui se présente sous la forme d’une tablette tactile disposant de capteurs d’informations spécifiques, offre un bouquet de services et des applications visant à mieux vivre et à préserver le lien social des personnes dépendantes.

Parmi les services et tâches que peut accomplir l’Etiboxlife citons la possibilité de recevoir et d’envoyer des photos, des vidéos ainsi que divers documents mais aussi par exemple d’intégrer un carnet de liaison qui peut servir au médecin traitant afin de noter le contenu de ses consultations.

Etiboxlife dispose aussi d’un répertoire qui regroupe l’ensemble des proches, et permet une communication privilégiée.

Vous y trouverez également un agenda pour le rappel des rendez-vous et des moments importants.

Le système est flexible et des applications peuvent être développées en fonction des besoins spécifiques de la personne.

Cette technologie innovante portant la signature de la société EBL SASvient d’être récompensée par le jury transfrontalier d’Innovation of the Heart of Europe, à l’occasion de l’exposition very innovative products, organisée dans le cadre de la Semaine de l’Innovation en Nord-Pas de Calais.

Pour en savoir plus sur l’Etiboxlife, visitez leur site internet sur : http://www.etiboxlife.fr/

Etibox2


( Sur base d’informations également publiées sur : http://www.gerontechnologie.net )

Cet article vous a intéressé ? Merci de voter pour celui-ci en haut du texte afin d’en assurer sa publication sur Blogonet. ( + de 100 votes = une large diffusion dans le public )

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 24 mars 2011 dans la catégorie Technologie & Futur

Partager cet article

Laissez un commentaire