Enregistrement d'une conversation scandaleuse de la Police Nationale garé à moitié sur une place handicap

Enregistrement d’une conversation scandaleuse de la Police Nationale garé à moitié sur une place handicap


Handimobility est toujours très prudent quant à la diffusion de conversations conflictuelles car il est toujours difficile de s’immerger complètement dans ce type de situation, d’en appréhender le contenu non verbal et donc toutes les implications.

Cette fois pourtant, il me semble bel et bien utile de le faire.

Vous allez entendre ici une conversation à proprement parler scandaleuse et totalement irrespectueuse qui s’est déroulée à Chambéry entre un conducteur de voiture en fauteuil roulant (garé sur une place de stationnement réservée) et un fonctionnaire de police qui a garé son véhicule de service à moitié sur celle-ci empêchant de ce fait l’intéressé de pouvoir rejoindre et monter dans son véhicule.

Après une demie heure d’attente sur le parking, le fonctionnaire de police loin de s’excuser tient une conversation proprement scandaleuse assorties d’arguments spécieux qui attestent de son total mépris de la personne handicapée.

Cette conversation a été enregistrée par l’intermédiaire d’un smartphone placé dans la poche du conducteur handicapé. Sans aller plus loin concernant la teneur de cette conversation je vous laisse la découvrir ci-dessous.

Lorsque je compare ce type de réaction par rapport à la gentillesse et au professionnalisme des deux policers Strasbourgeois qui ont attendu et recherché avec moi un conducteur indélicat qui avait aussi eu la très mauvaise idée de se garer contre mon véhicule adapté, on se rend compte du coté méprisant de ce fonctionnaire, une attitude qui ne peut que malheureusement entâcher la réputation de tous ses collègues courtois et respectueux.

Il nous semblerait utile que ce fonctionnaire puisse être rappelé à l’ordre car ce genre de situation entame fortement la crédibilité du métier de policier et la confiance que nous pouvons accorder à ce service d’Etat pourtant essentiel.

A vous de juger et comme dirait ce fonctionnaire de police  » Et bien râlez m’sieur ça vous occupera !  »

Voici l’enregistrement de cette conversation irréaliste


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 19 décembre 2013 dans la catégorie Institutionnel & Droit,Institutionnel et Droit,Médias & Evénements,Médias et Evénements

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire