Dégager la neige à partir de son fauteuil roulant grâce au SuperDroid Rc (vidéo)

Dégager la neige à partir de son fauteuil roulant grâce au SuperDroid Rc (vidéo)


On avait déjà vu une lame de chasse neige monté à l’avant d’un fauteuil roulant électrique mais pourquoi mettre la main dans le « cambouis » lorsque l’on peut piloter son chasse neige personnel à l’aide d’une télécommande.

Disons le tout de suite, le robot chasse neige qui répond au doux vocable de SuperDroid RC n’est pas tout à fait près d’équiper toutes les maisons nordiques ou logent des personnes handicapées. En effet son prix qui avoisine quand même 8.500 dollars et sa production très confidentielle en font plus un objet télécommandé high tech d’exception qu’une véritable aide concrète et effective.

Quoiqu’il en soit le SuperDroid RC permet de dégager un chemin couvert de neige sans devoir même sortir réellement de chez soi ce qui, pour une personne en fauteuil roulant, reste quand même un « must ».

Equipé de 6 roues motrices et d’une lame de 52 pouces, le SuperDroid RC peut évacuer la neige d’une allée en un seul passage.

Ce robot télécommandé est assemblé de divers composants robotiques par SuperDroid Robots. La firme n’en fait pas mystère, il s’agit plus d’un engin de démonstration mais elle est capable de vous en vendre un si vous le désirez. Il vous faudra toutefois prendre contact avec elle pour qu’elle en assemble un. Notez qu’une customisation de l’engin à vos besoins spécifiques est manifestement possible.

Je vous ferai grâce des spécifications techniques que vous pourrez par exemple découvrir sur le site de Hacavie mais j’aimerais surtout vous faire découvrir l’engin en pleine action dans les trois vidéos disponibles ci-dessous.

Quoiqu’il en soit et si votre portefeuille vous le permet, le SuperDroid RC peut représenter un avantage certain en terme de mobilité pour les personnes handicapées qui habiteraient par exemple en montagne dans des endroits peu favorisés en matière de déblayage de neige.

Alors, allons-y pour la découverte vidéo de l’engin…

Si vous désirez de plus amples information sur ce robot télécommandé déblayer de neige, je vous conseille de vous rendre sur la page Internet officielle de SuperDroidRobots.com


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 17 février 2014 dans la catégorie Aides & Matériel,Aides et Matériel,Technologie & Futur,Technologie et Futur

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire