Défi : 4 plongeurs handicapés plongent dans les eaux glacées du Groenland.

Défi : 4 plongeurs handicapés plongent dans les eaux glacées du Groenland.


C’est en ce mois de juin 2013 que 4 participants français en situation de handicap vont relever dans l’Est du Groenland l’incroyable défi humain et sportif qui consiste à effectuer une plongée qualifiée de très difficile dans une eau glaciale avoisinant les -1 ou -2 degrés Celsius.

L’aventure est loin d’être aisée car jusqu’à présent il n’y a eu que 8 sportifs au monde qui ont plongé dans ce fjord situé dans l’Est du Groenland à hauteur du fjord Sermelik aux alentours du village Inuit de Tiniteqilaaq. Nos 4 plongeurs seront à ce titre les premiers sportifs handicapés à plonger en zone polaire sous les icebergs.

Comme ce genre d’aventure ne s’improvise pas, Eve, Didier, Bernard et Rudy (les plongeurs) ont déjà suivi des entrainements intensifs en lac de montagne et en piscine au sein de l’Hexagone afin d’approcher au mieux les conditions extrêmes des eaux arctiques.

Cette belle initiative est due également au Club Handisport de Bourgoin-Jallieu nous permet ainsi de vivre une expérience ou le handicap sera encore une fois dépassé.

Vous pouvez suivre toute l’aventure mais aussi obtenir toutes les informations relatives à celle-ci sur le site internet GROENLAND – LE DEFI.


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 10 juin 2013 dans la catégorie Loisirs & Sports

Partager cet article

Laissez un commentaire