De bien étranges véhicules pour visiter San Francisco

De bien étranges véhicules pour visiter San Francisco

 


Depuis le plus que centenaire « Cable Car » en passant par le GoCar, petit véhicule guidé par GPS ou la balade en groupe et en Segway vous aurez le choix de votre moyen de locomotion pour visiter la ville de San Francisco. C’est ce que je vous propose de découvrir dans notre vidéo en fin d’article.

Les Cable Cars sont les illustres tramway à traction par câble, les derniers du monde à être opérationnels en permanence. Le système de Cable Car fait aujourd’hui partie du réseau intermodal de transport urbain de la ville de San Francisco. Trois lignes existent toujours : deux lignes du centre-ville près de Union Square vers Fisherman’s Wharf, et une troisième voie le long de California Street. Ces cable cars sont fréquentés majoritairement par les touristes et un bon conseil, levez-vous très tôt pour acheter votre billet afin d’éviter l’immense file d’attente devant les guichets.

Le Gripman est le conducteur du Cable Car, il doit veiller au bon fonctionnement de la poignée du levier de saisie du câble de traction et de la poignée de freins. Seules 30 % des personnes qui envisagent une carrière de Gripman réussissent l’examen.

LE GOCAR est une petite voiture jaune qui vous emmène réaliser une visite guidée de la ville par GPS. Le GOCAR se définit comme une voiture « intelligente » qui vous vous montre le chemin menant à des lieux qui ne sont pas accessible par bus.

Le GPS vous propose un itinéraire en fonction de la durée de location et de ce que vous désirez voir. Le Gocar ressemble à une motorette, avec un guidon, un accélérateur et des freins à main. La voiture dispose de deux sièges et d’une malle se fermant à clé.

Enfin inutile de vous présenter le Segway. Des sociétés mettent à votre disposition des Segway pour suivre en groupe une visite guidée de la ville. Vous pourrez fréquemment rencontrer pas mal de touristes qui parcourent les rues de la ville sur ce type de monture… Pour ma part je trouve qu’il s’agit d’une manière vraiment géniale de découvrir la ville.

A découvrir dans cette vidéo


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 04 septembre 2012 dans la catégorie Carnet de voyage

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire