Coupe du monde : les services handicap de la FIFA

Coupe du monde : les services handicap de la FIFA


La Fédération internationale de football (FIFA) a mis en place une série de dispositifs spécifiques pour permettre aux personnes en situation de handicap de suivre leur sport préféré sans difficultés et en toute accessibilité.

En ce qui concerne les personnes aveugles ou malvoyantes, la FIFA et le Comité Organisateur Local offrent un service de commentaires audio des matches dans quatre stades de la Coupe du Monde. Des commentateurs spécialement formés font également vivre l’ambiance en insistant sur ce qui se passe aussi bien sur le terrain que sur les gradins.

Les commentaires audio-descriptifs sont disponibles pour tous les détenteurs de billet. Les fans qui veulent bénéficier de ces services devront apporter leurs écouteurs ainsi qu’une petite radio FM portable ou un smartphone pouvant recevoir la FM.

Au moins 1 % des billets pour les matches de la Coupe du Monde 2014 ont été réservés aux spectateurs en situation de handicap, qui peuvent demander un billet supplémentaire pour un accompagnateur qui assistera également au match.

Les stades de la Coupe du Monde ont été rendus spécialement accessibles aux personnes en situation de handicap, à mobilité réduite ou obèses. Cela concerne notamment les sièges, les toilettes et les cheminements piétons.

Le numérique est aussi à la fête c’est ainsi que tous les articles sur le Site officiel de la FIFA et de la Coupe du Monde de la FIFA peuvent être écoutés en cliquant sur le logo spécifique de la page en question. De plus, des résumés vidéo de chacun des 64 matches de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™ seront diffusés en International Sign sur FIFA.com

Voici d’excellentes initiatives qui méritent d’être mentionnées.

LIEN VERS L’ARTICLE INTEGRAL SUR LE SITE DE LA FIFA


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 18 juin 2014 dans la catégorie Accès à l'autonomie,Loisirs & Sports,Médias & Evénements

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire