Coach Autonomy, une aide inédite aux personnes dépendantes et/ou handicapées

Coach Autonomy, une aide inédite aux personnes dépendantes et/ou handicapées


Esteban Verdiere, 30 ans, issu de l’aide à domicile, est le créateur de Coach Autonomy.

Paralysé à un membre supérieur suite à un accident, il a connu quatre années de rééducation et d’hospitalisations. Il a pu en mesurer les bons, comme les mauvais aspects. « Lorsqu’on arrive chez soi, l’acquisition de l’autonomie devient hélas personnelle », témoigne-t-il. Il a décidé de présenter à Handimobility son « enfant » : Coach Autonomy.

« Alors que les pouvoirs publics sont en mal de nouvelles solutions pour aider au maintien à domicile des personnes fragiles, la mission de Coach Autonomy amène un souffle nouveau qui se doit d’être reconnue et citée.

Il y a un an, j’ai fondé, à Caen, Coach Autonomy. Ce service innovant d’aide aux personnes dépendantes et/ou handicapées dispense des conseils et un accompagnement avisés. Sans empiéter sur le domaine médical, il vient compléter ce qui est déjà mis en place.

L’objectif est d’identifier les besoins qui sont compensables par une aide technique, technologique ou un service spécifique. L’offre est large : adapter le matériel d’une cuisine, équiper les personnes déficientes visuelles d’un scanner portatif ou de chaussures connectées, proposer des cours d’auto-maquillage, etc.

Coach Autonomy travaille déjà avec plus de 25 partenaires (de France, d’Europe, du Québec) pour le conseil et la mise à disposition du matériel requis. Les services rencontrent une demande croissante auprès des particuliers, mais aussi des professionnels désireux d’adapter leurs services aux besoins des personnes handicapées, au-delà de la législation en vigueur ».

Sollicité de l’Île-de-France à la Normandie en passant par la région Grand Ouest, Esteban Verdiere annonce qu’il entamerait le recrutement d’une dizaine de salariés d’ici décembre 2014. Raison de plus pour nous de lui souhaiter un bon vent favorable et si vous le désirez, découvrir Coach Autonomy en suivant le lien www.coach-autonomy.com et l’interview consacrée à Eseban Verdiere par Ouest France Entreprises en suivant ce LIEN


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 22 septembre 2014 dans la catégorie Accès à l'autonomie

Partager cet article

Laissez un commentaire