CHINE : TOUT LE MONDE S’ASSIED DANS LES BUS DE PEKIN ET ON FIXE LES FAUTEUILS ROULANTS DES LE PREMIER JANVIER 2009 !

Autobus a PekinDrapeau Chine Au vu de la nouvelle règle qui sera bientôt en vigueur, il faut croire que les passagers des bus Pékinois n’étaient pas particulièrement gâtés et que les conducteurs jouaient un peu trop au dragster…

Fini les chutes folles de passagers!

Dès le premier janvier 2009, les conducteurs de bus à Pékin devront attendre que les seniors, les personnes handicapées et les femmes enceintes soient assis avant de démarrer.

Un trop grand nombre de chutes semblent avoir été à l’origine de cette mesure.

Fini les fauteuils roulants fous !

Une mesure supplémentaire a été instaurée, en effet, en ce qui concerne les personnes handicapées, un personnel d’assistance devrait être présent pour les aider à s’installer dans le bus et apporter toute l’assistance nécessaire pour fixer et immobiliser leur fauteuil.

Et nous ?

Cette dernière mesure ( qui semble pourtant être évidente) n’est toujours pas appliquée en Belgique ou les chauffeurs de bus on l’interdiction formelle de quitter leur siège pour des raisons de sécurité et ou aucun personnel d’assistance n’est présent. Voila la raison de la désaffection des nos bus adaptés pourtant si coûteux mais si… inutiles !

Un bon point pour Pékin donc… Tiens, il n’est pas précisé quels sont les sanctions prévues en cas de non respect de ces règles.. Dommage !

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 16 décembre 2008 dans la catégorie 2008,Auto-car-moto

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire