Carbon Black : le nouveau fauteuil roulant futuriste en carbone présenté à Londres

Carbon Black : le nouveau fauteuil roulant futuriste en carbone présenté à Londres


Fauteuil roulant carbon BlackBlack Carbon ou « noir de carbone » est un tout nouveau fauteuil roulant ultra futuriste de la société I-imagine qui sera présenté à Londres les 19 et 20 octobre 2011 lors d’une semaine de la mobilité.

Ce nouveau fauteuil roulant tout en carbone est le fruit d’études menées par Andrew et Mary Slorance au sein de leur cabinet I-Imagine à Nairm dans les Highlands.

Andrew Slorance se déplace quant à lui en fauteuil roulant depuis l’âge de 14 ans.

C’est donc depuis 28 ans qu’il utilise un fauteuil roulant, ce qui lui permet aujourd’hui de mettre au point cette nouvelle chaise futuriste surtout depuis que les entreprises Higlands and Islands lui ont alloué une somme de 49.700 livres sterling pour mener à bien son projet et mettre au point le prototype du  » noir de carbone  » ou dans son nom d’origine, le  » Carbon Black « .

Andrew Slorance visait avant tout à construire et à mettre sur le marché un fauteuil roulant au design très attrayant et futuriste qui pouvait résoudre bon nombre de problèmes que l’on rencontre traditionnellement sur les fauteuils habituels.

Le Carbon black est principalement destiné à l’utilisateur actif, indépendant et en particulier ceux qui ont subi une lésion de la moelle épinière (SCI).

Le « Noir de carbone » s’adresse à un marché potentiel de 40.000 personnes rien qu’au Royaume-Uni présentants des lésions de la moelle épinière et environ 1.200 victimes de nouvelles blessures chaque année. Ces lésions touchent principalement des soldats engagés dans des conflits internationaux.

Une enquête de NHS en 2004 a estimé qu’il y avait 1,2 million de personnes en fauteuil roulant en Angleterre et au Pays de Galles. L’Ecosse abrite quant à elle environ 96.000 personnes en fauteuil roulant avec près de 20.000 nouveaux « utilisateurs » chaque année à travers le Royaume-Uni.

La forme du cadre du carbon black est révolutionnaire et apporte bon nombre d’avantages quant à l’accessibilité, tandis que la construction « full carbone » est extrêmement légère et présente une résistance optimale.

Le coté résistant mais très allégé du « Noir de Carbone » permet d’énormes économies de force et offre une efficacité énergétique maximale grâce à sa conception monocoque. des petites diodes LED intégrées dans le fauteuil permettent aussi de le rendre très visible pendant la nuit ou en obscurité complète, une particularité qui augmente indéniablement l’aspect sécurité surtout lorsque l’on doit employer son fauteuil roulant sur une route mal éclairée. Vous pouvez découvrir le fauteuil roulant sur le site Web de I-imagine.

Il ne reste donc que quelques jours à patienter avant de voir le fauteuil roulant Carbon Black (ou Noir de Carbone ) au grand public et lui permettre d’acquérir ce tout nouveau engin au design extraordinaire et aux technologies futuristes.

Fauteuil roulant Noir de Carbonne

« Cet article vous a intéressé ? Merci de voter pour celui-ci ci-dessous afin d’en assurer sa publication sur Blogonet. ( + de 100 votes = une large diffusion dans le public ) »

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3302 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 17 octobre 2011 dans la catégorie Aides & Matériel

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire