Canada : Une affiche pour les inciviques garés sur les places de parking « handicap »

Affiche_parking.jpegAu Canada, l’Association des paraplégiques du Québec (APQ) a lancé une campagne de sensibilisation visant à conscientiser le grand public à l’importance de respecter les places de stationnement réservées aux personnes handicapées.

Des outils seront diffusés à travers la province pendant 6 mois, période couverte durant cette campagne de sensibilisation. Dans un premier temps, l’APQ diffusera une affiche grand format (24’’ par 18’’) sur laquelle figure un fauteuil roulant vide accompagné du slogan-choc « Si voulez vraiment prendre leur place, ne vous gênez pas !

Cette affiche est également disponible au Québec sous forme de prospectus et on y explique au verso la raison d’être des places réservées.

Par l’entremise de cette campagne organisée en collaboration avec divers partenaires du milieu associatif et institutionnel bien implantés dans les diverses régions du Québec, l’APQ veut rappeler à la population que les places de stationnement réservées e sont pas un privilège, mais bien un outil essentiel à la participation active des personnes handicapées aux différentes sphères de la vie sociale et économique.

( Source : http://www.paraquad.eznetportals.com )

Cet article vous a intéressé ? Merci de voter pour celui-ci en haut de l’article afin d’en assurer sa publication sur Blogonet.

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 05 octobre 2009 dans la catégorie 2009,Auto-car-moto,Salons-expos-opérations,Transport,Transports

Partager cet article

Laissez un commentaire