Canada : Les fonctionnaires fédéraux handicapés devront payer leur stationnement.


Parking_canadien.jpegC’est une mesure prise dans le cadre de la politique fédérale en matière de stationnement pour tous les fonctionnaires qui va nuire considérablement aux fonctionnaires handicapés et qui alourdira considérablement le fardeau financier que doivent déjà assumer ces travailleurs moins-valides.

À compter du 1er juillet 2010, la plupart des travailleuses et travailleurs du gouvernement fédéral qui utilisent les parcs de stationnement intérieurs et extérieurs de l’État devront payer le même prix que dans un stationnement privé.

Les personnes à mobilité réduite qui n’ont pas accès à d’autres moyens de transport et qui doivent prendre leur véhicule pour se rendre au travail n’ont actuellement aucuns frais de stationnement à payer parce que ce service est entièrement pris en charge par l’État.

Dès que la nouvelle directive entrera en vigueur, leurs dépenses monteront en flèche, jusqu’à 300 $ canadien par mois dans certains cas!

Pour le syndicat AFPC:  » tous les ministères doivent prendre des mesures d’adaptation à l’endroit des travailleuses et travailleurs ayant un handicap. Voilà pourquoi le gouvernement ne doit pas leur imposer de frais de stationnement « .

Pénalisation financière pour ceux qui ne peuvent bénéficier des transports en commun ? il semble que la problématique piétine … A suivre donc …

(Sur base d’informations également publiées sur : http://www.newswire.ca )

Cet article vous a intéressé ? Merci de voter pour celui-ci en haut du texte afin d’en assurer sa publication sur Blogonet. ( + de 100 votes = une large diffusion dans le public )

Partager sur Blogasty

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3212 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 04 mai 2010 dans la catégorie Enseignement & Travail,Institutionnel & Droit

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire