California Academy of Sciences - San Francisco

California Academy of Sciences – San Francisco

 


Dans ce podcast je vous emmène dans le parc du Golden Gate à San Francisco, plus précisément visiter la très célèbre California Academy of Sciences.

La California Academy of Sciences (ou Académie des sciences de Californie) est l’un des dix plus grands muséums d’histoire naturelle du monde et l’un des plus anciens des États-Unis d’Amérique.

Avec une affluence d’environ 500.000 visiteurs chaque année, la California Academy of Sciences présente des expositions très originales centrées sur l’histoire naturelle

Les nouveaux bâtiments ont ouvert leurs portes au public en 2008 et abritent un aquarium, un planétarium, un cinéma 3D, deux restaurants et quelque 38.000 animaux vivants. Le bâtiment est unique en son genre car il a été construit dans le respect des règles de l’architecture verte : la toiture végétale produit de l’électricité grâce à des panneaux photovoltaïques, les murs sont isolés avec des jeans recyclés et la façade évoque l’environnement naturel, le principal objet de recherche de cette Académie des sciences.

Je vous propose donc de suivre notre balade dans cette académie dans ce nouveau podcast audio.

ECOUTEZ LE PODCAST VIA LE LECTEUR SOUNDCLOUD

ECOUTEZ LE PODCAST VIA LE LECTEUR PODPRESS

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 18 août 2012 dans la catégorie Médias & Evénements

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire