Beltone First : une aide auditive conçue pour iPhone (vidéo)

Beltone First : une aide auditive conçue pour iPhone (vidéo)


Amplifon spécialisé dans l’appareillage auditif lance le Beltone First, qui présente la particularité d’être la première aide auditive conçue spécifiquement pour iPhone.

Il est vrai que le marché des objets connectés ne cesse de croitre et que nous avons pris l’habitude de voir notre le smartphone comme un terminal d’analyse et de contrôle de données liées à la santé de l’utilisateur. Jusqu’à présent le flux de communication partait essentiellement de l’objet externe vers le smartphone .

Beltone First inverse le processus car le flux de communication part maintenant du smartphone vers, en l’occurrence, l’aide auditive.

En effet, le Beltone First permet de diffuser le son directement de l’iPhone vers les aides auditives de l’utilisateur et ceci sans aucun dispositif intermédiaire.

Cette particularité permet de recevoir vos appels téléphoniques, écouter votre musique ou le son d’une vidéo directement dans les aides auditives.

Outre le fait de permettre à une personne atteinte de surdité d’améliorer sa communication avec l’iPhone, le Beltone First agit de concert avec l’application dédiée Beltone HearPlus.

Cette app permet à l’utilisateur d’accéder à de nombreuses fonctionnalités comme par exemple contrôler le volume des aides auditives, régler la sensibilité de celles-ci en fonction du type d’environnement sonore dans lequel vous vous trouvez, afficher le niveau de charge des piles…

le Beltone First est équipé d’une protection hydrophobe (HPF80 NanoBlock) qui rend son utilisation possible même en faisant du sport.

L’aide auditive Beltone First bénéficie également des dernières avancées technologiques comme l’identification automatique des environnements d’écoute, la suppression des bruits parasites, la fonction anti-larsen, l’amplification automatique et progressive ainsi que la compression fréquentielle

Si vous désirez en savoir plus sur le Beltone First, je vous convie de vous rendre sur la page officielle du site ICI


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 26 juin 2014 dans la catégorie Aides & Matériel,Aides et Matériel

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire