BELGIQUE : TELECHARGEZ LE FAX DE DETRESSE A L’ATTENTION DE LA POLICE, DES POMPIERS ET DES AMBULANCIERS.

Fax de détresse BelgiqueDrapeau BelgiqueUn accident survient en Belgique, vous devez immédiatement appeler les services de secours. Que faites-vous ? Vous décrochez votre téléphone et lancez un appel de détresse. Oui mais voila, que faire si vous êtes sourd ou muet ?

En Belgique, les pompiers, le SAMU et la police sont accessibles au numéro d’urgence 112. Pour le grand public il s’agit juste d’un numéro de téléphone.

Et pourtant le 112 est beaucoup plus que cela, il s’agit aussi d’un numéro de fax ou les malentendants et autres personnes présentant des difficultés d’expression orale peuvent demander une aide d’urgence dans toute la Belgique en communiquant leur demande rapidement par écrit.

Un formulaire d’urgence a été spécialement créé afin de ne rien omettre dans comme renseignements dans une situation de crise.

Attention, inutile de vous rappeler que ce formulaire ne peut être utilisé que dans des cas d’urgence et ne peut donc pas servir à des problèmes classiques pouvant être résolus le lendemain.

http://www.handimobility.org/blog/wp-content/plugins/downloads-manager/img/icons/default.gif download: Fax de detresse pour les services de secours en Belgique (70.11KB)
added: 01/12/2008
clicks: 3774
description: Le numéro de secours 112 en Belgique permet de faxer un document de détresse utile pour les sourds, muets... Téléchargez ici ce document de détresse.

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 02 décembre 2008 dans la catégorie Accès à l'autonomie,Aides & Matériel,Telechargement

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire