BELGIQUE : MAINTIEN DES ALLOCATIONS FAMILIALES MAJOREES MEME EN CAS DE JOB D’ETUDIANT.

Euros et tirelireDrapeau BelgiqueEn Belgique, entre 0 et 21 ans, les enfants avec une affection ou un handicap peuvent bénéficier d’allocations familiales supplémentaires que l’on appelle « majorées » (Voir ici). Celles-ci seront maintenues en cas de prestation de job d’étudiant…

Jusqu’ici, ces jeunes étaient pénalisés lorsqu’ils étaient engagés dans le cadre d’un contrat de travail étudiant car cette situation entraînait d’office une révision des allocations majorées.

Interpellée par le Conseil supérieur national des Personnes handicapées et par des parents, la secrétaire d’Etat Julie Fernandez Fernandez, en collaboration avec la Ministre de la Santé et des Affaires sociales a demandé au Comité de Gestion de l’ONAFTS (Office national d’allocations familiales pour travailleurs salariés) de mettre fin à cette situation injuste.

Désormais, les allocations familiales seront maintenues et les dossiers de ces jeunes ne devront plus faire l’objet d’une révision qui entraînait jusqu’ici une suspension du paiement des allocations parfois pendant plusieurs mois.

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3302 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 03 décembre 2008 dans la catégorie Enseignement & Travail,Institutionnel & Droit

Partager cet article

Laissez un commentaire