Belgique : localisez facilement sur internet les places de parking pour handicapés.

Parking_Belgique.jpegVous désirez localiser une place de parking réservée aux personnes handicapées en Belgique ? C’est assez facile grâce à une base de données disponible sur internet.

Il vous suffit de sélectionner le nom de la ville concernée dans une liste déroulante et les emplacements spécialement réservés seront affichés avec leur localisation précise.

Evidemment ce service ne vous garanti en aucune manière la disponibilité ni le fait qu’un conducteur incivique s’y soit garé mais vous pourrez donc savoir si un emplacement adapté se situe près du lieu ou vous devez vous rendre.

Les informations reprises dans la base de données ont été transmises initialement par les communes dans le courant du premier trimestre 2004.
Depuis une mise à jour de ces données est mise en ligne annuellement.

Gamah est à l’origine de cette initiative et précise toutefois que la conformité des informations disponibles n’a pas été vérifiée par l’association (travaux, respect des normes du cwatup,…). Il faut donc prendre ces information comme « théoriques » à pondérer par la suite en fonction de la réalité du terrain.

Pour avoir accès à cette base de données cliquez sur le lien suivant : http://www.ipp-online.org/parking/index.php

( Merci à http://www.charleroiexpressions.be pour nous avoir transmis cette information )

Cet article vous a intéressé ? Merci de voter en haut du texte pour celui-ci afin d’en assurer sa publication sur Blogonet.

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 18 novembre 2009 dans la catégorie 2009,Auto-car-moto,Transport

Partager cet article

Laissez un commentaire