Belgique et handicap : Réactions du Secrétaire d’Etat suite à la confection du Budget Fédéral.

Delizee_Belgique.jpegEn Belgique, Jean-Marc Delizée, Secrétaire d’Etat aux affaires sociales chargé des personnes handicapées signale trois mesures prises à l’issue de la clôture du Budget Fédéral.

1. La déductibilité fiscale des frais de garde pour les enfants lourdement handicapés sera prolongée de l’âge de 12 à 18 ans ce qui constitue une bonne nouvelle pour nombre de parents.

2. L’emploi des jeunes en situation d’handicap sera favorisé par la suppression des cotisations personnelles de sécurité sociale dès le premier jour d’embauche. Cette mesure positive risque toutefois de se voir contrecarrée par la période actuelle de ralentissement économique qui tout le monde le sait est peu propice aux engagements.

3. L’effort budgétaire pour soutenir les situations de grande dépendance est consolidé.

L’enveloppe de la Sécurité Sociale et la norme de 4,5 % en soins de santé ont été garantis ce qui réjouit le Secrétaire d’Etat dans un climat belgo-belge très morose.

( Source : http://www.delizee.belgium.be/fr )

Cet article vous a intéressé ? Merci de voter pour celui-ci en haut du texte afin d’en assurer sa publication sur Blogonet.

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 20 octobre 2009 dans la catégorie 2009,Institutionnel

Partager cet article

Laissez un commentaire