BELGIQUE : DES POLICIERS ARRETES A LA SUITE DE DETOURNEMENT DE CARTE DE STATIONNEMENT POUR PERSONNES HANDICAPEES.

Dessin humoristique Police et HandicapDrapeau Belgique Une agente de police auxiliaire et un ancien inspecteur de la police d’Anvers comparaissent devant le tribunal correctionnel d’Anvers pour avoir détourné des cartes de stationnement pour personnes handicapées. Le ministère public Belge réclame pour chacun des protagonistes 8 mois de prison avec sursis et une amende de 2.750 euros avec sursis partiel…

Dénoncée par ses collègues :

Des collègues de l’agente auxiliaire Gerda V. ont signalé en 2006 que celle-ci utilisait une carte de parking pour personne handicapée. Cette carte de stationnement lui permettait bien évidemment de stationner gratuitement.
Cette carte n’est pas un faux, en fait elle avait été volée en 2003 et avait atterri au commissariat.

C’est pas moi, c’est mon gradé :

Gerda V. a déclaré après avoir été interrogée avoir reçu la carte d’un collègue plus haut gradé qu’elle et qui mettait donc aussi gratuitement sa voiture en stationnement depuis des années. Il s’agit de Marc V. agent de quartier. L’agent nie actuellement formellement les faits.

Petite affaire, petit linge sale :

L’avocat de Marc V. a signalé que celui-ci ne se déplaçait « quasiment » jamais en voiture mais bien  à vélo ou en transport en commun. L’auxiliaire de police aurait cité son nom simplement parce qu’il ne travaillait plus dans ce commissariat. L’avocat de Marc V. a plaidé l’acquittement de son client. Gerda V. sollicite une suspension du prononcé. Le jugement est fixé au 4 mars 2009.

Pas beau de la part de représentants de l’ordre !

( Source : http://www.7sur7.be )

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 30 janvier 2009 dans la catégorie 2009,Auto-car-moto,Lois et textes juridiques

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire