Belgique : Cap 48 ou 3,56 millions d’Euros pour les personnes handicapées

Cap48.jpegCap 48 représente dans la région francophone belge une des deux opérations médiatiques majeures au profit des personnes handicapées.

La chaîne publique RTBF vise par cette opération l’aide aux personnes handicapées alors que le Télévie de la chaîne privée RTL-TVI vise la recherche médicale contre la leucémie.

L’opération Cap 48 de 2009 vient de se clôturer sur un excellent résultat. En effet, à l’issue de la soirée de clôture organisée à Bruxelles ce sont 3,56 millions d’euros qui seront reversés.

Manifestement, beaucoup de responsables craignaient que la crise économique actuelle ne tarisse les fonds disponibles pour l’aide aux personnes handicapées. Il n’en n’a rien été, la crise ne l’a pas emporté , les Belges ont démontré leur générosité en battant le record de l’an passé.

La grand messe médiatique belge associée à Cap 48 peut être considérée comme un grand succès car ce sont 264.000 personnes qui l’ont suivie avec un pic d’audience à 20h43 de 417.572 téléspectateurs.

Le site de Cap 48 : http://www.rtbfmedia.be/cap48/

Cet article vous a intéressé ? Merci de voter pour celui-ci en haut du texte afin d’en assurer sa publication sur Blogonet.

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 14 octobre 2009 dans la catégorie 2009,Salons-expos-opérations

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire