Belgique : Altéo publie son guide (2014) des vacances, séjours sportifs et pèlerinages adaptés

Belgique : Altéo publie son guide (2014) des vacances, séjours sportifs et pèlerinages adaptés


Altéo, Mouvement des personnes malades, valides et handicapées en Belgique s’est taillé une réputation dans l’organisation de séjours destinés aux personnes malades ou handicapées.

A ce titre, cette association belge vient de publier la toute nouvelle version de son guide des vacances, séjours sportifs et pèlerinages adaptés pour l’année 2014.

Les lieux de vacances proposés dans cette brochure sont adaptés au public auquel le séjour est destiné. c’est notamment le cas en termes d’accessibilité de l’infrastructure et de l’équipement du centre de vacances pour les personnes à mobilité réduite, ainsi que du mode de transport.

Dans chacun des séjours il est possible de compter sur une équipe composée d’accompagnant(e)s volontaires en nombre suffisant et d’une infirmière, sauf cas exceptionnels.

La plupart des destinations de séjours sont «tout public» mais certaines d’entre elles sont réservées à un public ou à des activités plus spécifiques : adultes handicapés mentaux, séjours sportifs, séjours pour personnes âgées, séjours de formation, séjours à caractère religieux.

Vous pouvez consulter ce guide PDF soit en cliquant directement sur l’image en fin d’article ou sur ce lien.

Pour tous renseignements complémentaires, je vous convie à vous rendre sur le site internet officiel d’Altéo ou de prendre contact un de leurs secrétariats régionaux.


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 27 janvier 2014 dans la catégorie Docs & Téléchargement,Loisirs & Sports

Partager cet article

Laissez un commentaire