Belgique : 16 ans après un accident de circulation, Anthony n’est toujours pas indemnisé !

Anthony_Accident.jpegDécidément, la justice belge est bien malade ou sa lenteur frise le surréalisme le plus pur.

Le tribunal de première instance de Bruxelles a rouvert, ce vendredi 13 novembre 2009, un dossier vieux de 16 ans afin d’essayer d’indemniser la victime d’un accident de la route.

Anthony a en effet été victime d’un grave accident de circulation ( qui le rendra handicapé à vie ) en 1993 alors qu’il avait 10 ans.

Alors qu’il a maintenant 26 ans, la justice n’a toujours pas encore rendu son verdict ! Un véritable scandale que la justice essaie de justifier de toute les manières possibles…

Renversé alors qu’il traversait la route à cette époque par un conducteur qui roulait trop vite, il devient handicapé à vie consécutivement à sa triple facture du fémur, à la fracture du col du fémur, à un traumatisme crânien avec hémorragie interne et paralysie faciale gauche.

Après 16 ans de procédures judiciaires, il attend toujours d’être indemnisé. Il espère que le conducteur de la voiture qui l’a renversé soit enfin reconnu coupable. Il apparaît, en plus de ce délai surréaliste, que la justice belge a manifestement été très légère dans le traitement du dossier, aucun expert n’a été désigné pour remettre rapport sur l’accident et ce depuis le début de l’affaire ce qui est totalement anormal !

Anthony s’est effondré en pleurs d’émotion lors de son passage au Tribunal vendredi. Il lui a été signifié qu’il aurait le résultat du jugement dans un mois… sans garantie pour lui d’indemnisation car il est maintenant au bout de sa procédure d’appel et devra donc accepter le résultat du jugement tel qu’il lui sera signifié !

Un traitement surréaliste d’un dossier en justice !

Vous pouvez consulter la vidéo avec l’interview d’Anthony et son passage au tribunal ici : http://www.rtlinfo.be/info/belgique/faits_divers/286152/

Cet article vous a intéressé ? Merci de voter pour celui-ci en haut du texte afin d’en assurer sa publication sur Blogonet.

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 17 novembre 2009 dans la catégorie 2009,Auto-car-moto,Discrimination

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire