Auchan va former 6500 cadres au handicap pour un budget de 350.000 Euros

Auchan_Handicap.jpegAuchan va former au handicap 6.500 cadres et agents de maîtrise à un programme de sensibilisation sur le handicap.

Ce processus sera assuré par deux opérateurs externes, Guichets Fermés et le cabinet JLO Conseils sur base d’un module de formation de 4 heures qui sera testé à Lille ce 21 janvier.

Le module de formation utilise des supports variés depuis des jeux de rôle, la projection de films… il est également prévu de présenter l’accord interne renouvelé en 2009 et de mettre en parallèle une campagne de sensibilisation visant à lutter contre les préjugés liés au handicap.

Ce module sera ensuite organisé pour l’équipe managériale de chaque magasin Auchan, soit 150 sessions qui seront réparties de mai 2010 à 2011.

C’est un budget de 350.000 euros qui a été accordé pour cette sensibilisation pris en charge dans le cadre du budget handicap. Le but ultime est que chaque manager devienne in situ un relais opérationnel de la politique d’intégration du groupe qui jusqu’ici, relevait essentiellement par les Ressources Humaines du groupe.

Auchan ira également plus loin que cette sensibilisation car le cabinet Atout et handicap a été retenu pour réaliser un recueil de bonnes pratiques auprès des magasins ayant atteint ou dépassé le taux de 6 % de salariés handicapés.

Cela lui permettra de conduire, de mars à juin, un audit auprès de ceux qui ne sont qu’à 3 ou 4 % et de les aider à élaborer un plan d’actions, pour enfin accompagner sa mise en œuvre les années suivantes.

( Reprenant des informations également publiées sur http://www.wk-rh.fr )

Cet article vous a intéressé ? Merci de voter pour celui-ci en haut du texte afin d’en assurer sa publication sur Blogonet. ( + de 100 votes = une large diffusion dans le public).

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 13 janvier 2010 dans la catégorie Enseignement & Travail

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire