Apprendre la langue des signes ( LSF ) à distance sur Lingueo, c’est maintenant possible.

Lingueo.jpegCréé en 2007, Lingueo est une société française basée à Paris qui a mis en ligne son site officiel à l’adresse lingueo.com. Il s’agit plus précisément d’un réseau social qui a pour but d’aider ses utilisateurs à pratiquer et apprendre une langue étrangère.

Le site met en relation toute personne désirant apprendre et pratiquer une langue étrangère avec le tuteur qui lui correspond, où qu’il soit dans le monde ! Le coté intéressant de lingueo est qu’il permet aussi d’apprendre la langue des signes à distance tout comme s’il s’agissait d’une langue phonique traditionnelle.

Les cours se font directement sur le site en visioconférence et ne nécessitent aucun logiciel à installer. Les tarifs varient selon les tuteurs et débutent à 10€/heure. Aucun abonnement n’est imposé et l’étudiant est libre de mettre fin au cours à tout moment. En plus de la mise en relation en direct, Lingueo offre un accès gratuit à des centaines de cours en vidéo enregistrés par les tuteurs. Cette base de connaissance, essentiellement pratique, vise à familiariser l’apprenant avec le vocabulaire et les expressions de la vie quotidienne.

Lingueo vient de mettre en ligne une nouvelle version de son site avec un certain nombre de services innovants ( Salle de cour virtuelle, moteur de recherche, vidéos, version iPhone..)

Si vous désirez donc étudier la langue des signes à partir de votre domicile et en tenant compte de vos obligations et plannings, Linguéo vous offre sans doute une possibilité de formation à la carte.

Félicitons donc ce site d’avoir intégré l’apprentissage de la LSF au même titre que celui des autres langues internationales.

Pour visiter le site officiel : http://fr.lingueo.com

Atteindre la section langue des signes : http://fr.lingueo.com/search/index/?learn=sgn&photo=1&native=1

Cet article vous a intéressé ? Merci de voter pour celui-ci en haut du texte afin d’en assurer sa publication sur Blogonet. ( + de 100 votes = une large diffusion dans le public).

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 27 janvier 2010 dans la catégorie Enseignement & Travail,Technologie & Futur

Partager cet article

Laissez un commentaire