Anne, poly-handicapée, ne sera pas filmée comme prévu par Webcam 24H sur 24 suite à une décision des parents.

Doudouworld.jpegLe 10 novembre nous vous faisions part ICI de la décision de parents de filmer Anne, leur jeune fille poly-handicapée, par l’intermédiaire d’une Webcam et de rediffuser les images sur leur site internet http://www.doudouworld.com .

Le but des parents est de sensibiliser le grand public sur ce qu’est réellement une vie telle que celle vécue par Anne.

Peu de temps après, le père d’Anne Lamic faisait part du fait qu’il s’accordait 15 jours de réflexion pour voir si il continuait dans cette voie ( Voir ICI ). La raison ? Les très nombreux mails et réactions de personnes handicapées qui voyaient la un risque de caricaturer encore plus le handicap alors que beaucoup de moins valides essaient de s’intégrer et de faire oublier l’image du handicap.

Ce délai de 15 jours écoulé, Le Post.fr à recontacté le père d’Anne pour voir si sa décision était prise. En effet, il n’est plus prévu de filmer Anne 24H sur 24.

La jeune fille sera seulement mise en ligne sur internet quelques heures par jour et ceci de manière totalement aléatoire. Cette méthode a pour avantage de ne pas fixer de rendez-vous précis aux internautes.

Les parents mettent également tout en oeuvre pour sécuriser les images et éviter une exploitation ou des attaques déplacées de « pirates ». Pour cela, ils ont fait appel à une société toulousaine qui est chargée de protéger l’adresse IP.

Cette décision a été prise près avoir reçu 1.500 mails en 2 semaines et débattu avec des associations de personnes handicapées. Un axe plus modéré qui respecte plus les opinions des divers intéressés.

Il n’en reste pas moins que ce site reste avant tout un moyen de sensibiliser le grand public, de partager une réalité non déformée par les grands médias et non pas un lieu de rendez-vous pour petits voyeurs qui s’embêtent dans la vie. Les horaires de connexion variables décourageront ces derniers.

( Sur base d’information et de contacts pris par http://www.lepost.fr/ )

Cet article vous a intéressé ? Merci de voter pour celui-ci en haut du texte afin d’en assurer sa publication sur Blogonet.

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 24 novembre 2009 dans la catégorie 2009,Médias,Vidéos

Partager cet article

Laissez un commentaire