Aidodys, l'application informatique d'apprentissage pour les élèves DYS. (vidéo)

Aidodys, l’application informatique d’apprentissage pour les élèves DYS. (vidéo)


Faire en sorte que ce soit le contenu pédagogique qui s’adapte aux difficultés de l’élève Dys et non plus le contraire, voila la grande philosophie de l’application « Aidodys« .

Commercialisée sur Internet sous la forme d’un abonnement mensuel ou annuel, Aidodys sera accessible dès début 2014.

La solution « Aidodys » se veut souple, rapide à utiliser et surtout collaborative

L’application a pour fonction de permettre aux équipes enseignantes et aux parents d’adapter les supports d’apprentissage.

Après avoir choisi dans une liste d’adaptations paramétrables, l’utilisateur de l’application informatique transforme automatiquement la mise en page des documents.

Il peut choisir une police d’écriture spécifique, le type d’espacement à respecter entre les lettres et les mots etc, c’est à dire mettre en oeuvre la combinaison idéale pour pallier aux troubles Dys de l’enfant qu’il soit dyslexique, dysphasique ou dyspraxique.

Aidodys permet donc d’adapter tous les supports pédagogiques de l’enfant . Il suffit pour cela de télécharger les documents souhaités sur internet.

Une fois en ligne, le document est alors adapté afin de le rendre lisible par l’enfant à besoins spécifiques.

Une grille d’adaptation permet de choisir les adaptations adéquates pour l’enfant, avec les conseils de son orthophoniste et ou de l’ergothérapeute.

Conçue pour les élèves non diagnostiqués et les élèves dys (dyslexie, dyspraxie, dysphasie) Aidodys est aussi un outil collaboratif qui favorise les échanges entre parents, enseignants et soignants.

Aidodys s’adresse également aux établissements scolaires en désirant mettre sur pied une approche pédagogique totalement personnalisée qui permet d’adapter très rapidement tout support pédagogique (cours, textes de littérature, exercices…) au profil de chaque élève en difficulté.

A ce titre Aidodys devrait être accessible en version multipack pour les établissements scolaires.

Pour mieux visualiser l’apport d’Aidodys dans le cadre des élèves Dys, je vous propose de visualiser la vidéo de démonstration ci-dessous.

Pour tous renseignements complémentaires, rendez-vous sur le site officiel d’Aidodys à l’adresse www.aidodys.com/


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 27 janvier 2014 dans la catégorie Aides & Matériel,Aides et Matériel,Technologie & Futur,Technologie et Futur

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire