Actualité auto : Le Nissan NV200 Vanette Taxi pour les handicapés.

Nissan_Vanette1.jpegA l’occasion du 41ème salon de l’auto de Tokyo, le constructeur automobile Nissan dévoilera le 21 octobre 2009 son nouveau taxi adapté aux personnes handicapées, le Nissan NV200 Vanette Taxi.

Ce taxi se présente sous forme d’un Van ( minicar ) qui a été spécialement étudié et développé pour pourvoir embarquer et transporter facilement les personnes âgées et handicapées.

Le Nissan NV200 Vanette Taxi est équipé à la base de rails qui permettent un accès plus facile pour les fauteuils roulants. Dans la configuration avec embarquement d’un fauteuil roulant, trois autres personnes pourront prendre place à bord (ou 5 personnes si pas de fauteuil embarqué).

Le Nissan NV200 Vanette Taxi est destiné aux flottes de taxis japonais, mais aussi européens.

En plus de son accessibilité, un effort tout particulier a été fourni pour son développement en version taxi : plus d’espace, plus de rangement et un acces simplifié.

La particularité de ce taxi Nissan adapté est d’avoir été dévellopé en partenariat avec le Ministère des transport japonais. Le Nissan Vanette NV 200 équipera très vraisemblablement une partie de la flotte de taxis de Tokyo, quant à l’Europe cela reste à voir.

Pour l’instant Nissan ne communique pas de photos spécifiques ( hormis les deux présentes dans cet article ) pour réserver la primeur au salon de l’auto de Tokyo mais l’on sait toutefois que le NV200 Vanette sera commercialisé au Japon dès la fin de l’année de 2010.

Cet article vous a intéressé ? Merci de voter pour celui-ci en haut du texte pour en assurer sa publication sur Blogonet.

Nissan_Vanette2.jpeg

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 15 octobre 2009 dans la catégorie 2009,Auto-car-moto

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire