ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES : APPLE ET SON APPLE STORE DEVANT LA JUSTICE .

Très souvent, Apple a été le chouchou des personnes handicapées qui ont trouvé dans les ordinateurs Mac une machine stable, sure, performante et particulièrement bien adaptée pour faire fonctionner des programmes pour les personnes moins-valides.

Beaucoup de concepteurs de logiciels spécialisés ne se sont pas trompés ( Par exemple AssistiveWare et tant d’autres )…

Cette fois, la manivelle change complètement de sens et vient frapper Apple en plein fouet. Non pas pour un quelconque problème avec ses computers Mac ou avec ses logiciels mais à cause de ses Apple Store, les magasins officiels de la marque à la pomme.

Celà se passe aux USA, plus précisément à San Francisco ( Une de mes villes préférée ) ou des consommateurs handicapés se déplaçant en fauteuil roulant estiment que l’Apple Store de San Francisco ne respecte pas les mesures d’aide aux personnes se trouvant dans leur situation, très strictes aux États-Unis. (Il faut dire que ces règles et lois sont très surveillées et… respectées )

Pour accéder au second étage de l’Apple Store de SF il n’y a pas de dispositif prévu pour les personnes à mobilité réduite, en particulier.

Manifestement, cela semble peu compréhensible de la part d’une société qui s’est longtemps montrée à la pointe en matière d’accessibilité des TIC pour les personnes handicapées et qui ouvre son système d’exploitation au nouveaux projets en développement pour la communauté des moins-valides.

Quoi qu’il en soit, les retail stores de la marque étant tous peu ou prou construits sur le même mode, c’est une véritable avalanche de procédures qui risque de débouler sur le bureau du service juridique Apple.

C’est ce qui s’appelle de gros pépins pour la pomme !

Retrouvez l’article original sur l’ancien blog

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 12 septembre 2007 dans la catégorie 2007,Discrimination

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire