Access Trip : un guide mobile pour les gens qui le sont moins

Access Trip : un guide mobile pour les gens qui le sont moins


Etant personnellement voyageur au « long cour » j’ai été très intéressé par cette initiative qui pourrait très vite toucher les globe-trotters moins valides.

Jocelyn Landoys (qui se déplace en fauteuil roulant) est à l’origine d’accesstrip.org.
Devenu “globeroller”, il veut créer un outil en ligne permettant aux personnes de découvrir le monde, malgré la complexité de leur situation, et de partager leurs expériences. À travers un site internet novateur, il souhaite donner envie en montrant les possibilités malgré les difficultés liées à l’accessibilité.

AccessTrip veut faciliter le voyage des Personnes à Mobilité Réduite. À travers une plateforme collaborative présentant des informations sur l’accessibilité de destinations du monde entier. AccessTrip crée également une communauté à laquelle chacun peut participer. Tout voyageur pourra donner des renseignements sur l’accessibilité de son voyage.

Devant les difficultés à trouver des informations spécifiques sur l’accessibilité mais aussi devant l’existence locale d’infrastructures souvent non référencées ce guide trouve toute sa place dans le monde du handicap et des voyages.

AccessTrip.org se présente comme le portail web permettant de communiquer les informations partout et par TOUS et vous êtes invités cordialement à y participer.

AccessTrip ne compte pas s’arrêter là et fait sur le site un appel aux dons afin d’améliorer la plateforme. Le but : développer une version 2.0 du site, avec une traduction en anglais et espagnol, de nouvelles fonctionnalités, la création de profils utilisateur, la mise en place d’un réseau «d’ambassadeurs de l’accessibilité »…

AccessTrip va prochainement lancer un crowdfunding (demande de financement participatif) pour la création d’une application. Une complément technologique qui devrait être porteur de promesses.

Envie de participer ou simplement de découvrir AccessTrip ? Rendez-vous ici : http://accesstrip.org/


Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 02 avril 2015 dans la catégorie Loisirs & Sports,Loisirs et Sports

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire