A voir : Une ambulance design BD pour les petits patients des Cliniques Universitaires Saint-Luc (Bruxelles)

A voir : Une ambulance design BD pour les petits patients des Cliniques Universitaires Saint-Luc (Bruxelles)


J’ai pu découvrir cette ambulance grâce aux photos prises et transmises par Michel, un ami pompier. Je voulais partager cela avec vous car l’idée d’habiller une ambulance avec des dessins destinés aux enfants est une merveilleuse idée qui humanise une intervention urgente qui peut être vécue de façon plus traumatisante par un petit patient. J’adore ce concept.

Que ce soit les Cliniques Universitaires de St-Luc ( Belgique ) qui possède ce type d’ambulance n’est certainement pas du au hasard vu la réputation importante que possèdent ces établissements en matière de cancérologie et de pédiatrie. Pour la petite histoire c’est aussi dans cet établissement que le dessinateur Hergé, le père de Tintin, est décédé le 3 mars 1983 après un coma d’une semaine.

Les Cliniques universitaires Saint-Luc sont un centre hospitalier de Bruxelles qui a ouvert le 23 août 1976. Les Cliniques se situent à Woluwe-Saint-Lambert et dépendent de l’Université catholique de Louvain (UCL) dont la faculté de médecine se situe à côté de l’hôpital, sur le campus de Louvain-en-Woluwé.

Le site officiel des Cliniques Universitaires de Saint-Luc est réellement à visiter car il est un modèle du genre et vous offre une foule de renseignements sur diverses pathologies surtout sur leur magazine dont vous pouvez consulter la collection complète sur leur page internet dédiée.

Quant à moi je vous laisse découvrir cette ambulance originale dans le dossier photo et vidéo ci-dessous.

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3325 articles dans le blog Handimobility..

Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

Article publié le : 06 décembre 2012 dans la catégorie Santé & Médecine,Santé et Médecine

Lectures complémentaires

    Partager cet article

    Laissez un commentaire